À TOI LE GARS QUI FRÉQUENTERA UNE ENTREPRENEURE
Oui, en ce beau lundi, j'avais envie de te parler, parce qu'on va s'le dire, tu t'embarques dans quelque chose de gros et je veux que tu sois prêt. Et que tu ne dises pas que personne ne t'avait averti.
Selon mes observations des 15 dernières années, ça prend des gars qui ont toute qu'une colonne vertébrale pour ne pas dire une méga paire de cou**** pour partager sa vie avec une fille qui a une drive, une vision, et qui pense presque 24 heures sur 24 à son entreprise.
Tu auras quelqu'un qui est souvent dans sa tête, qui a mille et un projets, qui a besoin de s'accomplir, qui est autonome, indépendante, qui sort parfois ses dossiers à 22:00 un vendredi soir (ça pas rapport), et qui vivra par moment que pour son entreprise.
Ça prend un gars qui a une ÉNORME confiance en soi, parce que la fille entrepreneure brise quelques tabous et idées préconçues qu'on a encore des femmes. Ça se peut qu'elle ramène même parfois plus d'argent que toi. Ça se peut qu'elle ait à s'absenter pour développer son entreprise, qu'elle soit sur la route pour créer des contacts, et surtout, si c'est une vraie femme d'affaires aguerrie, qu'elle se transforme régulièrement au cours de votre relation parce qu'elle travaille très souvent sur elle.
Ce sera une bonne maman pour tes enfants parce qu'elle sera créative, allumée, aura une définition de la vie qui ne ressemblera pas à personne, mais qu'elle pourra transmettre à votre progéniture, mais elle manquera peut-être parfois des devoirs et leçons, parce qu'elle a un autre meeting. Ce serait vraiment de mentir de dire que la conciliation travail/famille EST TOUJOURS PARFAITE... Elle aura besoin de support à ce niveau là.
À toi le gars qui fréquentera une entrepreneure, il ne faut pas que tu te sentes menacé par son succès. Il faudra que tu mettes ta jalousie de côté en sachant que sa progression n'est pas pour te diminuer. Il faut aussi que tu puisses l'encourager dans ses moments de doutes qui reviendront au moins une fois par semaine parce qu'elle n'a pas choisi un métier conventionnel, mais plutôt un parcours rempli de montagnes russes.
Je te donnes quelques "cues" pour survivre:
1- Ne la fais JAMAIS choisir entre toi et ton entreprise... Je ne veux pas être prophète de malheur, mais ça se peut qu'elle ne te choisisse pas au final
2- Vois avec elle comment tu peux t'impliquer dans son entreprise, même si tu n'es pas un entrepreneur. Juste de comprendre ce qu'elle fait au quotidien t'aidera à mieux gérer votre vie ensemble.
3- Soutien la, admire la, encourage la: je te jure que c'est pas facile ce qu'elle fait présentement...
4- N'essaie pas de la faire "fitter" dans un cadre: c'est peine perdue
5- Arrive en 2017: on est rendu là les filles... même si on aime encore beaucoup l'image du chevalier protecteur, on en mène large. Je sais que ce n'est pas toujours facile à accepter, mais ça ne diminue pas ta qualité de "mâle alpha".
6- Évite les phrases du genre: "Ouin mais tu as le temps de le faire, tu travailles de la maison" ou encore "T'es toujours sur ton téléphone, ferme*le": Ta blonde est en train de bâtir un empire, ça se peut que le souper dans le crockpot ne soit pas prêt, et qu'elle doit régler des dossiers sur son Iphone.
7- Déterminez ensemble l'horaire qui conviendra à TOUT LE MONDE! Ne pas travailler tous les soirs de la semaine? Ok... mais faire des concessions pour 2 soirées... ça se peut
8- Change ta perception: Non ce n'est pas juste un travail, c'est une PASSION qu'elle a ta blonde. Elle en mange, elle carbure à ça, elle en rêve! Toi, ton travail finit peut-être à 17:00, mais dans sa tête à elle, ça continue de rouler... et c'est normal!
Voilà! Donc si tu es présentement en couple avec une fille qui drive sa business, tu as maintenant un topo clair!
Si tu veux en fréquenter une éventuellement, tu sauras à quoi t'en tenir!
Les filles, si votre chum vous endure, vous soutient inconditionnellement et est votre fan numéro 1, c'est le temps de lui rendre hommage en l'identifiant dans les commentaires!
Enseignant, formateur RJ QUANTUM EFFECT inventor / inventeur //ecology
6 ansHahaha! Plus ça change plus C'est pareil.
Conseillère en sécurité financière, Représente en épargne collective
7 ansMerci Remy A. j'avoue que tu maîtrises « presque » tous ça avec Brio ! Quelle chance que j'ai ❤️