ça va sans le dire... mais le dire est encore nécessaire !
De l’importance de tenir les délais pour trouver l'élu...

ça va sans le dire... mais le dire est encore nécessaire ! De l’importance de tenir les délais pour trouver l'élu...

Selon une récente étude, 99% des candidats s’attendent à un retour sur leur performance et 86% pensent qu’il devrait avoir lieu dans la semaine qui suit l’entretien. En comparaison, 35% des employeurs disent fournir un retour dans ce même laps de temps et 79% des candidats déclarent avoir déjà passé un entretien sans n’avoir jamais eu de retour.

Les candidats attendent et apprécient des retours honnêtes et détaillés.

Fournir des retours francs et détaillés sur la performance des candidats dans des délais acceptables permet non seulement de faciliter l’acceptation du poste, mais aussi d’améliorer l’image de marque de votre entreprise. Une proportion écrasante de candidats pense qu’ils devraient automatiquement recevoir des retours, or ils sont près de 4 sur 5 à rester sans nouvelles suite à un entretien. Cette enquête révèle que 55% des candidats s’attendent à avoir un retour sur leur performance sous une semaine et 84% préfèrent le recevoir par téléphone.

Les mauvaises expériences de recrutement peuvent avoir un impact significatif sur l’opinion qu’un candidat se fait d’un employeur.

Un processus de recrutement long donne une mauvaise image de l'entreprise, augmente vos couts et bien sûr vous fait perdre des candidats qui ne manquent pas d'opportunités.

Votre réactivité sur des profils pénuriques est un facteur clé de succès ! Alors pilule bleue ou pilule rouge ?

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets