ÇA Y EST …. JE SUIS GUERI !!!!!
ÇA Y EST …. JE SUIS GUERI !!!!! ouf ! il était temps. Je devenais fou avec ce virus.
Heu .... comment ma famille l’appelait il déjà ? C’est ma fille qui en parlait le mieux ? ah ! oui : « il devient chiant Papa avec ses colères !!! ». Du coup je l’ai baptisé le « colerum chiantum ».
Ca pouvait me prendre à tout moment de la journée, au p’tit dèj. devant ma tasse de café, comme au déjeuner, souvent à la fin du repas. J’ai donc pensé tout de suite au café …. Mais non, ça pouvait m’arriver aussi le soir quand ma femme rentrait du travail et qui, après une journée harassante, aspirait à une soirée de détente que je gâchais avec tous les scories et autres agents pathogènes de cette maladie, qui sortaient de ma bouche : « le monde est fou !!!! ils disent n’importe quoi !!!! j’en ai marre de tous ces cons qui nous dirigent !!!! … ». J’avais même des envies de mettre fin à toute cette mascarade …..
Mais non, j’ai décidé de faire face à la maladie et, tel un Pr Raoult en temps de guerre sanitaire, de pratiquer une vraie médecine de terrain : « diagnostiquer, isoler, soigner ». En effet, je n’avais plus le temps pour une étude randomisée, en double aveugle, avec des milliers d’échantillons. L’heure était grave, je sentais que je pouvais devenir contagieux et je souhaitais préserver ma famille.
Alors j’ai cherché partout la source de mon infection, sous les meubles, dans la nourriture, dans l’eau du robinet ….. mais je n’ai rien trouvé. J’ai même ouvert en grand la maison pour l’aérer toute une journée, alors qu’il faisait moins de 10°C dehors. Mais rien n’y fit, je sentais ce virus me ronger jour après jour, même la nuit je commençais à faire des bouffées délirantes.
Et puis, un matin, l’EVIDENCE quand je l’ai vu, là, devant moi. En fait ce virus était sous mes yeux depuis le début …. Alors je me suis approché tout doucement de lui pour ne pas lui faire peur et qu’il s’échappe. Quand je fût à moins d’un mètre de lui, j’ai avancé la main tout doucement. Il semblait ne pas m’avoir repéré. C’était le moment d’en profiter. De ma main, mon index c’est déplié lentement, pour ne pas l’effrayer. En m’approchant, avant de l’écraser d’un doigt vengeur, ce doigt qui allait peut-être mettre fin à 8 mois de cauchemar, j’ai pu observer quelques marques sur son corps. Mais il était trop tard pour analyser plus en détail les contours de cet ennemi pathogène. Je le ferai après avoir exécuté mon acte libérateur …. Au moment de l’écraser, il a émit un bruit bizarre, comme celui que fait un cafard qu’on écrase sous son pied et dont la carapace crisse dans un grand « scrouitch ! » …. Bon là, ça a plutôt fait « CLIC ! », mais le mal qui me rongeait a tout de suite commencé à s’estomper et après plusieurs jours, j’ai vraiment senti les symptômes disparaitre. Ok ! j’ai bien quelques relents qui me reprennent quand mes oreilles perçoivent malencontreusement des bribes d’informations sorties de lieux encore contaminés où les personnes infectées n’avaient pas encore pu se soigner. Mais bon … ouf ! ce foutu virus qui me rongeait est mort !!!!
Ah ! oui, j’ai pu analyser le corps de cet ennemi que je venais de terrasser. Sur son dos les marques que j’avais pu observer pendant le dernier combat formaient comme des lettres. C’était très étrange, et après moultes observations plus poussées, j’ai pu les déchiffrer. Sur son dos était marqué …………. « ON/OFF »
La seule morale de cette histoire, c’est qu’il n’y en a pas …. Ou alors celle que chacun veut entendre …
Prenons soin de nous et des personnes fragiles de notre entourage. Laissons le monde vivre en harmonie, humains, virus, médecins comme depuis des millénaires. Arrêtons de vouloir faire croire que notre avenir se lit dans des algorithmes et autres big-data fournissant à foison des indicateurs tous plus obscurs les uns que les autres et dont, je suis sûr, même leurs instigateurs en perdent la cohérence et la vraie valeur ajoutée.
Les paramètres de la vie sont trop versatiles pour être mis en équation et ces prédictions à la Cassandre engendrerons plus de mal que le virus lui-même.