‼ 𝟙% 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕦𝕟 ℂ𝕣é𝕕𝕚𝕥 𝕚𝕞𝕞𝕠𝕓𝕚𝕝𝕚𝕖𝕣 ‼

𝐔𝐧 𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐜𝐞 𝐞𝐱𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐟 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐢 ?


Avec un manque à gagner de quasiment deux mois à la suite du confinement les banques ouvrent de nouveau les vannes. Chouette allez-vous dire ? Eh bien pas tant que cela en fait.

Après une remontée des taux courant avril des baisses sur certaines banques nationales allant de -𝟎.𝟏𝟓% à -𝟎.𝟐𝟓% sont constatées.

Durant les 6 premiers mois de l’année, les taux concernant les prêts immobilier n’ont que peu augmenté et restent donc extrêmement attractifs. Ces taux très alléchants ont pour objectifs de rattraper le retard accumulé, ce produit étant un produit d’appel permettant pour les banques de capter de nouveaux que ce soit en direct ou par l’intermédiaire de courtiers.

Cependant, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, les recommandations du Haut Comité à la Sécurité Financière (HSCF), 𝐥𝐢𝐦𝐢𝐭𝐚𝐧𝐭 à 𝟑𝟑% 𝐦𝐚𝐱𝐢𝐦𝐮𝐦 𝐥𝐞 𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐝’𝐞𝐧𝐝𝐞𝐭𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐟𝐢𝐱𝐚𝐧𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐮𝐫é𝐞 𝐢𝐧𝐟é𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐨𝐮 é𝐠𝐚𝐥𝐞 à 𝟐𝟓 𝐦𝐚𝐱𝐢𝐦𝐮𝐦, sont observés de manière quasi militaire par les banques 🏦. Les conséquences ne se sont pas fait attendre, en effet, les ménages les plus modestes, qui pouvait prétendre à un prêt immobilier, autrefois facilement acceptées, peuvent se retrouver retoquées sans aucun problème. A cela il faut ajouter une nouvelle crainte de nos amis banquiers qui correspond au très grand risque de faillite en cascade d’entreprise.

Alors à qui va profiter ces facilités d’obtenir un prêt immobilier ? Sur ce marché à deux vitesses, les profils « haut de gamme » vont pourvoir prétendre à des prêts avec 𝐮𝐧 𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐢𝐧𝐟é𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫 à 𝟏% 𝐬𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐮𝐫é𝐞 𝐝’𝐞𝐦𝐩𝐫𝐮𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝟐𝟎 𝐚𝐧𝐬. Ces taux très attractifs auront pour bénéficiaires ceux considéré, par les banques, comme des hauts revenus et la fonction publique.

Dans ce contexte assez tendu, attendons avec impatience la réunion du HCSF courant septembre, afin de connaitre l’orientation qui sera donnée pour cette fin d’année, période propice traditionnellement aux transactions immobilières.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets