#046 Investissement : Comment éviter les mauvaises surprises en louant sur Airbnb ?
De nombreuses familles françaises sont attirées par le concept phare du marché en ligne de location de vacances d’Airbnb. En effet, la célèbre enseigne américaine propose à ses clients des expériences de vacances uniques. Pour les propriétaires, c’est une façon de compléter les fins de mois. Cette pratique est très en vogue mais n’est cependant pas à l’abri de déconvenues.
Ci-dessous des règles à respecter pour éviter tout dérapage.
Adoption du statut de « meublé de tourisme »
Bien qu’effectuée en ligne, la location entre particuliers est régie par des législations.
Les lois Alur et Élan régissent la location temporaire de maison à des inconnus de passage. Ces législations vous obligent à adopter le statut de « meublé de tourisme ».
Que ce soit une résidence principale ou secondaire, la location exclusive à une clientèle de passage doit être sur une courte durée. Elle doit se faire dans la limite de 90 jours par an, cependant en ce qui concerne la location exclusive d’une résidence principale, le cumul des journées de location ne peut pas dépasser 120 jours par an.
Cliquez sur ce lien pour lire l'article en entier : https://leafin.fr/investissement-comment-eviter-les-mauvaises-surprises-en-louant-sur-airbnb