💡 10 conseils pour créer soi-même son logo d’entreprise 💡

💡 10 conseils pour créer soi-même son logo d’entreprise 💡

Pour créer soi-même un logo d’entreprise cohérent et efficace, il est bon de profiter de quelques conseils bien avisés. Il faut savoir que le logo est la pierre angulaire de votre identité visuelle et de votre communication 

Un bon logo vous permet ainsi de vous démarquer de la concurrence, et de renforcer votre identité auprès de vos clients et prospects. Avec une création de logo bien pensée, vous pouvez accroitre votre visibilité et ainsi trouver de nouveaux clients et partenaires.

Qu’est-ce qu’un logo d’entreprise ?

Pour rappel, le logo est une représentation graphique sous une forme simplifiée, qui représente :

  • Une entité,
  • Une entreprise,
  • Un service,
  • Ou encore un produit.

Un logo de société peut être décliné sous différentes formes : pictogramme, police d’écriture, symbole, etc.

Un logo d’entreprise efficace peut vous permettre de renforcer votre identité d’entreprise, que ce soit en vous distinguant de la concurrence ou tout simplement en marquant davantage l’esprit du consommateur.

Nos 10 conseils d’experts pour créer un logo d’entreprise

Si vous avez un minimum de créativité et de connaissances en graphisme, vous pouvez envisager de créer votre logo d’entreprise sans passer par une agence de communication ou un graphiste dédié.

Mais attention, créer soi-même son logo d’entreprise est une tâche délicate, et qui demande beaucoup de temps et de réflexion.

Pour vous guider dans cette étape, nous avons rassemblé 10 conseils fondamentaux pour la création de logos. En respectant nos quelques conseils, vous réaliserez un logo bien pensé et percutant :

1. Les couleurs : pour un logo clair et marquant, nous vous conseillons de vous limiter au maximum à trois couleurs. Le mieux étant de créer un logo monochrome ou bicolore (une ou deux couleurs), qui évitent le risque de surcharge.

2. Les typographies : comme pour les couleurs, nous préconisons un maximum de trois polices d’écriture. Optez jusqu’à deux polices pour le nom d’entreprise et une troisième pour la baseline (slogan), si nécessaire. Pensez à jouer avec les espacements des lettres, de manière à aérer votre logo et à le rendre plus subtil et lisible.

3. La forme : la forme est l’un des aspects les plus fondamentaux lors de la conception de votre logo. Un logotype peut être carré, triangulaire, en forme d’écu ou encore circulaire… Une forme claire et définitive permet entre autres de structurer votre logo et de le rendre agréable au premier coup d’œil.

[Lire la suite...]

---------------------------------------------------------------------------

A propos du Blographisme :

Créé en 2015 par Fanny Douarin, graphiste / webdesigner et passionnée des arts graphiques et digitaux. Le Blographisme est un blog dédié à la culture graphique, publicitaire et digitale.

Retrouvez toute l'actu et les tendances graphiques sur les réseaux sociaux :

Facebook ⎪ Twitter ⎪ LinkedIn

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Fanny Douarin

Autres pages consultées

Explorer les sujets