2ème jour de réunion des groupes de travail management des RH de l’ISO TC 260 à Sydney

2ème jour de réunion des groupes de travail management des RH de l’ISO TC 260 à Sydney


Deuxième jour de réunion des groupes de travail de l’ISO TC 260 à Sydney et l’occasion de partager avec vous quelques sujets traités. Depuis hier parmi les groupes de travail « working group »WG (4 hier), (6 aujourd’hui), j’ai choisi de continuer avec mes collègues du WG 4 « Workforce management », je ferai un retour demain sur d’autres WG.


Pourquoi le workforce management ? Ceux qui me connaissent, savent l’importance que j’accorde au workforce planning (norme NF ISO 30409) et en particulier au SWP « Strategic workforce planning » dont la traduction est difficile à comprendre en français « gestion prévisionnelle de la main d’œuvre » car cela ne concerne pas uniquement les salariés mais toutes les personnes mettant à disposition d’une organisation leur force de travail. Le "workforce management" est l’aspect opérationnel du management de la main d’œuvre. C’est utile de réfléchir sur la manière de procéder aux « allocations » de ressources en fonction des « demandes » tout en sachant qu’il existe un vrai sujet de « workload » de charge de travail pour nous DRH sans omettre la question des process et "metrics". Débat passionnant et constructif dans un objectif d’aider les pratiques au quotidien.

Harald Ackerschott

Des meilleures décisions en matière de personnel, tout simplement: Profitez de mes 30 ans d'expérience directement dans un outil. Aussi simple que le courrier électronique. Parlons en: Appel ou DM.

5 ans

and it is #tc260

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Laurence Breton-Kueny

Autres pages consultées

Explorer les sujets