2017 en roman-photo, avec bonus vidéo, des inspirations & des clés pour 2018 ... et même pour 2040
A Delphes avec une quarantaine de conspirateurs positifs pour raconter le monde depuis 2040 avec l'Institut des Futurs souhaitables

2017 en roman-photo, avec bonus vidéo, des inspirations & des clés pour 2018 ... et même pour 2040

Album à cliquer en bas.

En 2018 nous vous souhaitons une année de frugalité joyeuse, nous vous souhaitons de rêver, d’expérimenter, de tenter et de ressentir cette immense puissance personnelle, quitte à traverser de l’inconfort pour la rencontrer. Car elle est là plus que jamais. Que 2018 soit une année où nous reprendrons le pouvoir, une année de liens, inoubliable.

Une année 2017 fertile

Nous avons eu envie de nous poser sur cette année écoulée pour rendre compte de ce que nous faisons, pour remercier, raconter des initiatives que nous soutenons, des pépites d’un écosystème persévérant.

En 2017 l’urgence à inventer un autre monde s’est propagée largement. En intervenant et en rencontrant des dirigeants de tous horizon et pays, des citoyens, des personnes en reconversion, des étudiants, nous avons senti que le monde change, s’ouvre, s’emballe. Et ce, en dépit d’un sentiment général morose…

En 2017 nous avons pu replanter des milliers d’arbres au Pérou (avec PUR Projet ) permettant aussi un complément de revenu aux petits producteurs de cacao.

Grâce à notre maison d'édition La Mer Salée, cette année encore des entreprises nantaises ont mis en page, imprimé, façonné vos livres. Une utopie engagée depuis bientôt 5 ans.

Cette année a été celle d’une re-rencontre avec l’Association Toit à Moi (qui loge et accompagne des sans-abris), un engagement qui va se poursuivre. (Article à venir sur cette très belle asso)

Cette année nous a permis de mettre en contact des collégiens de quartiers dits sensibles (quartier Malakoff à Nantes) avec des entreprises que nous avons sollicités pour des stages de 3ème.

En 2017 nous avons poursuivi nos actions en faveur d’une autre finance en réinvestissant une partie de nos revenus dans Terre de Liens (qui rachète des terres pour aider des agriculteurs à s’installer en bio), et en maintenant notre confiance au Crédit Coopératif .

Ces actions sont le fruit de l’écosystème favorable auquel nous appartenons… alors merci !

Merci à celles et ceux qui nous font intervenir

Merci à celles et ceux qui se laissent bousculer, nous écoutent, commentent, partagent.

Merci à celles et ceux qui lisent les livres de La Mer Salée et témoignent.

Merci à Pascale d'Erm et Claude Gruffat nos auteurs 2017 qui portent leurs livres généreusement. Merci pour ces écrits nécessaires.

Merci aux libraires, aux évènements, aux journalistes qui nous soutiennent d’une manière ou d’une autre.

Pour chaque photo de cet album des idées, des vidéo, des inspirations, des intentions. Que 2018 commence !

Robin DEMEZ

Recruteur ambassadeur en rue greenpeace belgique chez greenpeace belgique formations en droit et informatique.

6 ans

Reboiser et remettre de la forêt est indispensable. Merci de ce positif dont nous avons besoin.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Sandrine Roudaut

Autres pages consultées

Explorer les sujets