3 bonnes raisons de s'inspirer des enfants

3 bonnes raisons de s'inspirer des enfants

Ils sont tout beaux, curieux et inépuisables ! Mais également déterminés...La preuve; il paraît que dans l'apprentissage de la marche, les enfants tombent en moyenne 2 000 fois. Il faut sacrément vouloir marcher pour se relever au bout de la 1 999ème ! Combien de fois êtes-vous tombé et qu'attendez-vous pour vous relever ?

Pour les enfants: rien n'est impossible. Superman peut voler, des tortues peuvent être des ninja et des cafards peuvent parler (Oggy et les cafards). Je me souviens qu'il y a un peu plus d'un an, ma nièce de 7 ans me demandait si je pouvais l'emmener au Japon. Elle venait de voir des extraits d'un documentaire à Tokyo. Je lui ai donc dis que je l'emmenerais un jour. Je pense que jusqu'à aujourd'hui, elle croit encore sans aucun doute que je l'emmenerai (et elle a bien raison, car je ne mens pas). Là où un adulte refuse de croire en ne voyant que des problèmes "pesants" (prix du billet, difficulté d'organisation, etc), un enfant croit simplement. Cette capacité à croire à l'impossible étant possible, on l'a retrouve chez les entrepreneurs les plus audacieux; Steve Jobs ou encore Sophia Amoruso. Comprenez-moi bien, je ne suis pas en train de dire qu'il suffit uniquement de croire en un projet sans réfléchir à sa construction. Chaque bâtisse doit être pensée, réfléchis, pesée. Concrètement, il s'agit de cesser d'être pessimiste et de se montrer audacieux lorsqu'un projet brûle en vous! Croyez-vous que tout est possible ? Même ce projet un peu fou qui vous trotte dans la tête depuis des lustres ?

Enfin, dernière raison de s'inspirer des enfants; ils ne catégorisent pas les gens. Ainsi, un enfant ne se soucie guère du fait que vous soyez ou non diplômé, que vous ayez fait tel ou tel école, que vous connaissiez X ou Y, que vous soyez noir ou blanc...D'ailleurs, pour un enfant, on peut se ressembler même lorsqu'on a pas la même couleur de peau. Avant d'être un titre, un diplôme, ou encore ce que les autres disent que nous sommes, nous sommes ce que nous estimons être. Si vous estimez que c'est votre diplôme en neuroscience qui vous définit, ne soyez pas surpris(e) qu'autour de vous, on vous colle cette étiquette. Forcément, lorsque vous viendrez parler de votre projet de création d'entreprise dans la décoration ou le design, les gens seront dubitatifs.

Il est temps de vous définir autrement...Qui êtes-vous ?

Jennifer Nzola

Consultante (Impact Strategies Agency) // Fondatrice ( Le Cercle des Audacieuses)

Jennifer Stacy Nzola ✍🏾🎙❤️🔥

Écloriste 🌺 | Consultante 🖊️| Formatrice 👩🏽💻

6 ans

Merci pour cette belle histoire qui nous rappelle l'importance du respect de la différence, de l'empathie et de la justice.

Je vais encore être un peu hors sujet... Je me souviens de ma réaction la première fois que j'ai vu un Noir. C'était un adulte et j'avais deux ans. Nous nous sommes serré la main et j'ai vérifié si la couleur de ma paume avait changé, puis lui ai fait la bise... Autre anecdote. J'avais 7ans, récréation dans mon école avec pas mal de nationalités, un Italien traite Joël de "sale négro". Il aurait pas du... Joël était le plus fort de l'école, il a commencé à dérouiller Barato. Mon père instituteur avait le sifflet ce jour-là. Apercevant la bagarre (on était tout autour, encourageant les bagarreurs) il siffla et demanda ce qu'il se passait. Joël dit "Il m'a traité de sale négro M'sieur". "C'est vrai?". "Oui" répond Barato. "Continuez, j'ai rien vu!". Joël en a profité pour en balancer un dernier avant que mon père ne siffle la fin de la récré...

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Jennifer Stacy Nzola ✍🏾🎙❤️‍🔥

Autres pages consultées

Explorer les sujets