3 clés pour changer de conscience pour retrouver son chemin

3 clés pour changer de conscience pour retrouver son chemin

Je suis perdue ! je n'y arrive plus. Je sais que je ne peux plus continuer comme çà !

As tu toi aussi cette sensation d'être face à un mur, un cul de sac, sans trouver de solution?

Voilà où en sont bon nombre d'hypersensibles qui ont pris le chemin de la sécurité financière, de la carrière et qui réalisent que leur vie est malgré tout vide de sens et de chaleur!

Le problème vient de la déconnexion à notre Etre profond, à notre âme qui se meure dans un système tellement coupé du vivant et de ce qu'il a de plus beau à offrir!

Comment partager par des mots la magie du subtil et ma conviction que c'est en revenant à cette écoute intérieure que l'on commence à voir une autre porte s'ouvrir à nous.

Changer de conscience c'est avant communiquer "sur la même longueur d'onde" avec soi même et réaliser qu'en tant qu'humain nous avons une vision de nous même réduite à 5% . Moi aussi, après avoir lu je ne sais combien de livres de développement personnel je pensais bien me connaître! Je ne savais pas à quel point je ne voyais pas à quel point j'étais aveugle ! Que ma vision de la réalité n'était d'une vision si réduite de LA réalité! que

tant que je n'avais pas ouvert mon canal de la perception du subtil et de l'invisible j'étais aveugle !

Connais tu ce conte qui parle d'aveugles qui se retrouvent autour d'un éléphant et qui tente de le décrire? l'un se cogne contre le flanc de l'éléphant et affirme "un éléphant est comme un mur". Le deuxième tâtant un défense affirme "oh oh rond, lisse, et pointu, l'éléphant ressemble à une lance". Le 3ème est approchant de la trompe affirme "l'éléphant est comme un serpent" etc... Ils ne peuvent s'entendre et pourtant tous disent la vérité, LEUR vision de la réalité.

L'humain veut tellement avoir raison et a tellement basé sa valeur sur son intelligence et l'accumulation d'information qu'il en a oublié de se faire confiance et de chercher à se découvrir sur toutes ses facettes. De s'ouvrir à une écoute intérieure qui lui ouvrirai sa perception du monde et lui permettrait de mieux SE comprendre.

En gros, quand on est perdu, on cherche des panneaux indicateurs à travers les livres, les vidéo, on voudrait que quelqu'un nous indique NOTRE mission, notre nouvelle voie, alors que le seul chemin pour y arriver est déjà d'admettre que l'on est perdu et d'écouter notre VOIX intérieure afin qu'elle nous guide pas à pas vers la prochaine étape.

Tu as déjà dû le lire, dans la vie, peu importe le but, c'est le chemin qui importe. Mais nous sommes conditionnés à trouver un but. Ce n'est pas ton âme qui cherche cela mais bien tes peurs qui ont repris le contrôle!

La Chamane est celle qui t'ouvre à une autre vision du monde, elle voit claire mais elle n'est pas là pour te dire ce qu'elle voit pour toi mais de te donner les bonnes lunettes pour que TU puisses voir autrement. En gros elle te reconnecte à tes talents, à qui tu es et te permet d'arrêter de prendre le bus des voyages organisés balisés, alors que ton kif à toi est de partir sac à dos et de te laisser porté par les rencontres, les vibrations et ainsi de te sentir tellement vivant! La connaissance de soi est vraiment un voyage initiatique intérieur.

La Chamane te fait monter en conscience elle te remet sur ta bonne longueur d'onde avec toi même afin d'attirer à toi les bonnes personnes. Là où tu as passé ta vie à tenter de descendre ton taux vibratoire pour t'adapter aux personnes qui étaient incapables de te comprendre! Ressens tu de la frustration de ne pas être sur la même longueur d'onde avec tes proches, tes collègues, voire ta famille?

Et bien c'est sûrement que toi même n'est pas "accordée" à la bonne fréquence.

As tu déjà ressenti une énergie lourde ou au contraire une vibration de joie en rentrant dans une pièce ou dans un lieu?

Nous sommes énergie. Tout est énergie et cette énergie nous pompe et nous épuise ou bien nous ressource.

J'ai longtemps résisté à changer de mari, puis de job car j'avais la croyance que c'était moi qui n'était pas assez bien, pas à la hauteur. Alors que c'est en quittant tout cela que j'ai commencé à vibrer à MA fréquence et ainsi à avoir des synchronicités qui ont changé ma vie.

Pour les Chamanes, l'homme est "un arbre qui marche". Je le vois aussi comme un animal qui pense trop. Pourtant enfant, nous avons cette qualité d'être à l'écoute de notre âme et d'être relié à la nature. Nous sommes sur la bonne fréquence, bien plus "éveillée" qu'un adulte qui prétend pourtant nous enseigner la vie!

Il est urgent que nous retrouvions nos racines

Enfant, ce n'est pas dans la cour de récré que je m'épanouissais et que je me sentais à ma place mais bien blottie dans mon grand chêne creux qui m'apportait réconfort et soutient, ou encore à cuisiner avec la terre et les plantes. J'étais déjà une femme médecine qui savait combien elle pouvait toujours compter sur le soutien de la nature en cas de déséquilibre émotionnel!

C'est en lisant des auteurs comme Alice Miller ou Suzan Forward que j'ai compris que les parents pouvaient être toxiques et que les miens n'avaient pas le mode d'emploi pour m'apporter ce dont j'avais besoin. Evidement aucun parent n'est toxique volontairement. Mais reconnaître cette enfant blessée qui n'a pas reçu ce dont elle avait le plus besoin a déjà été pour moi le début d'un nouveau chemin. Moi qui avait tellement été programmé à prioriser le bien être de mes parents avant le mien, je me redonnais déjà ma juste place en prenant soin de moi.

L'autonomie spirituelle est j'en suis convaincue la clé des organisations d'avenir comme n'a si bien décrit Frédérique Laloux dans sa vision des organisations opales où il n'y a plus de Chef mais des êtres autonomes et responsables qui oeuvrent pour la même cause. Or, ce type d'organisation passe obligatoirement par un changement de conscience individuel et l'ouverture à la différence.

Le jour où j'ai réalisé ne pas avoir été nourri de l'essentiel, je me suis bien évidemment questionnée sur mon rôle de mère. Est ce que je nourris correctement mes enfants? suis je une "assez bonne mère"? Je pense bien faire en les nourrissant de verdure par exemple mais peut être que mes enfants n'aiment pas la verdure et qu'ils sont fait eux pour manger de la viande! Et auquel cas, je serai une mère toxique à mon tour. Cela pose la question de l'écoute du besoin de l'autre sans projeter ma vision sur l'autre. Tel est l'art de la vraie communication et de l'écoute subtile qui est selon moi la clé d'un bon accompagnement. On est bien loin des techniques ou processus de coaching traditionnel. Il n'y a rien à apprendre en réalité, c'est quelque chose de si naturel pour l'hypersensible.

Ecouter le subtil c'est écouter en déposant notre cerveau au vestiaire. C'est écouter avec le coeur, le corps et mettre des mots sur des ressentis. C'est un tout autre langage que celui de la connaissance qui ne fait que recracher ce que d'autres ont pu pondre.

Comment pouvons nous avoir l'arrogance de construire un monde meilleur en reprenant les recettes du passé qui ont démontré leur incapacité à apporter l'harmonie du vivant? C'est de la folie comme nous le disais déjà Einstein!

Il nous faut changer de niveau de conscience , changer notre façon d'écouter et de voir le monde.

Je reviens d'un week end de formation Chamanique où j'ai retrouvé la magie de cette connexion à la nature. Au risque de me faire prendre pour une folle, je n'ai pas simplement embrasser un arbre mais dialogué avec les arbres et les plantes afin de connaître leur médecine. Je fais régulièrement appelle à une femme qui communique avec mes animaux à distance et je croyais que c'était un don unique. En réalité, c'est un don que nous pouvons tous développer mais que personne ne nous a enseigner et que nous avons perdu. Car un enfant est naturellement relié à la nature et il communique avec les éléments sans même sans rendre compte.

vous vous rendez compte que si nous devenons tous capable d'écouter les plantes pour nous soigner, alors que deviendrons nos industries pharmaceutiques et nos docteurs? qui nous apportera les emplois pour payer nos factures?

Quand tout un système bouge, il faut savoir pivoter, faire preuve d'agilité et accepter de ne pas savoir de quoi l'avenir sera fait ! Transformer la peur en confiance en la Vie ! quel défi !

On parle aujourd'hui de médecine alternative avec de l'homéopathie ou des huiles essentielles mais même cela c'est du Marketing pour nous faire consommer toujours plus. Et comment allons nous répondre à la demande si nous nous mettons tous à utiliser les huiles essentielles? Et qui dit fabrication dit utilisation de machines, d'énergie, exploitation de la nature pour finalement revenir au même stade. Je sentais bien que ce n'étais pas le bon chemin. Hier, j'ai expérimenté moi même le pouvoir des plantes. Incroyable !

Il m'a suffit de me relier par l'esprit à un pâquerette pour me nettoyer de tristesses enfouies et non exprimée. J'ai laissé faire et cela m'a ensuite reconnectée à une joie pure de l'enfant. PAs besoin d'anti dépresseur, un pâquerette suffit à remettre en mouvement le flux de la vie à l'intérieur de moi, tu imagines??

Peut être allez vous me prendre pour une folle. Mais pourtant c'est une expérience tellement magique ! Le Chamanisme est souvent associé à l'ayahuesca ou à des transes. En réalité Le chamanisme nous permet d'expérimenter que tout est là à portée de mains! Et que c'est en partageant de telles expériences que je me reconnecte avec ma nature profonde d'humain, du plaisir d'être sur la même longueur d'ondes.

Alors comment faire quand on est perdu pour retrouver son chemin? Voici 3 conseils que j'aurais aimée avoir il y a 10ans après ma 1ère épreuve (divorce ) :

  • Porter ton attention vers ce qui te met en joie et qui te reconnecte à ton cerveau droit au lieu de te plonger dans des tas de bouquins ou vidéo qui ne vont que de remplir la tête de concepts qui t'éloigneront de ce que tu dois traverser, à savoir tes EMOTIONS . La respiration est un très bon point de départ pour revenir à toi et arrêter de te fuir.
  • Accepter que l'enjeu n'est pas de comprendre mais déjà d'ACCUEILLIR ce qui se manifeste à l'intérieur de toi. C'est parce que j'avais si peur de mes émotions qu'elles ont fini par s'imprimer dans mon corps et déclencher une maladie. C"est comme si la nature arrêtait de pleuvoir, de venter, et cherchait à tout prix à rayonner malgré tout! quelle maltraitance !
  • Faire appel à une personne qui est déjà à un autre niveau de conscience et qui te permettra non pas de comprendre avec ta tête mais de soudain voir les choses autrement. Oser faire confiance en une personne extérieure et qui te fera gagner un temps précieux.


Si tu sens que je peux être cette personne qui peut t'aider à "passer un cap " et monter en conscience merci de te présenter ici afin de faire plus ample connaissance et prévoir un échange ensemble https://forms.gle/wv8ytgcz6GvmP2ex9

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Carole Lepicard

Autres pages consultées

Explorer les sujets