3 peurs liées à la cession d'entreprise
Après avoir consacré une grande énergie au développement de votre entreprise, vous avez réussi à la faire prospérer et peu importe les difficultés et les épreuves rencontrées. Après avoir dirigé votre entreprise pendant des années, vous commencez à envisager la possibilité de transmettre le flambeau et de céder les rênes de votre société.
Cependant, cette perspective peut être source d'anxiété et de peurs pour de nombreux entrepreneurs.
Focus sur 3 peurs des dirigeants lors de la cession de leur entreprise :
👉 La peur de perdre leur identité professionnelle
Après avoir dirigé une entreprise pendant des années, il est naturel de se sentir lié à elle, tant sur le plan professionnel que personnel. La cession de l'entreprise suscite des inquiétudes quant à la manière dont cela pourrait affecter votre image en tant que dirigeant.
👉 La peur du vide
Après avoir été habitué à travailler plus de 50h par semaine, avec de multiples responsabilités, il est difficile de s'imaginer ne plus avoir de planning chargé à remplir. Pourtant, la cession d'entreprise est une belle opportunité pour ce lancer dans de nouveaux projets professionnels ou personnels.
Recommandé par LinkedIn
👉 Gagner moins
Après avoir vendu votre entreprise, vous encaisserez en tout ou partie le produit de la vente, mais il est probable que les revenus mensuels diminueront une fois l'opération réalisée. Dans ce sens, investir les gains générés par la vente de votre entreprise dans de nouveaux projets, vous permet de préparer à la fois la suite post entrepreneuriat tout en remédiant à un potentiel manque de revenu.
En planifiant soigneusement votre transition et en vous entourant des bonnes personnes, vous maximiserez vos chances de succès et vous pourrez partir en toute sérénité vers de nouveaux horizons.
Alors lancez-vous et préparez-vous à marquer le début d'un nouveau chapitre passionnant dans votre parcours personnel et professionnel.
J’ai accompagné 450 entreprises dans les 10 dernières années, pour en savoir plus, rendez-vous ici :