4 raisons pour lesquelles les entreprises déploient leurs applications dans le Cloud

4 raisons pour lesquelles les entreprises déploient leurs applications dans le Cloud

Si vous avez passé un certain temps au service informatique de votre entreprise, vous vous souvenez certainement (en bien ou en mal) des implémentations et des mises à jour logicielles après lesquelles il fallait installer ou mettre à jour des applications sur des centaines d'ordinateurs. Même en disposant d'outils d'implémentation automatique, cette tâche restait extrêmement chronophage et onéreuse.

Avec l'avènement du Cloud, cette épreuve n'est plus qu'un lointain souvenir. Les applications Cloud sont disponibles partout et ne sont mises à jour qu'une seule fois. Le processus est légèrement complexe, mais beaucoup plus simple qu'avant.

Ce n'est pas le seul avantage du déploiement SaaS sur les plateformes IaaS : nous vous présentons dans cet article quatre aspects métier bénéficiant sensiblement de ce type de service.

Portabilité et mobilité

Le temps de l'ordinateur de bureau est révolu. Certaines entreprises vont conserver les leurs, mais la majorité des opérations informatiques sont aujourd'hui réalisées depuis des ordinateurs portables, des tablettes, voire des smartphones. L'avènement du Bring Your Own Device (incitant les employés à amener leurs propres appareils au travail) pousse les entreprises à repenser leurs stratégies de développement logiciel et de déploiement. Si vous redoutiez les déploiements logiciels sur plusieurs PC identiques, imaginez-vous en train de gérer des dizaines de modèles d'appareils mobiles en même temps...

Lire la suite...

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de David CHASSAN

Autres pages consultées

Explorer les sujets