5 ASTUCES POUR OPTIMISER VOS VIDÉOS
Il existe des petits détails qui font le succès ou non d’une vidéo. Voici quelques astuces pour les identifier afin d’inciter au maximum vos spectateurs à regarder votre contenu.
1- La miniature
Cela parait évident, mais il faut savoir qu’encore aujourd’hui, tout le monde ne change pas la miniature générée automatiquement sur Facebook, Youtube ou Vimeo. Cette miniature est rarement représentative du film. Tout comme une bande annonce ou une affiche de film, cette miniature doit donner envie au spectateur de cliquer. Alors choisissez l’un des meilleurs visuel de votre film pour susciter la curiosité de votre auditoire !
2- Le titre
Evitez évidemment les noms de fichiers multimédia (_master.mp4) : mettez un titre et une explication brève du contenu . Cela permettra au spectateur de comprendre rapidement le contenu de la vidéo et de l’intéresser. Sur la vidéo ci-dessus, vous savez en un coup d’oeil de quoi elle va traiter avec le rappel de la marque et de son activité.
3- Les sous-titres
Dans notre article précédent, nous évoquions l’importance des sous-titres pour vos vidéos afin qu’elles puissent se regarder sans son. Ils sont d’autant plus indispensables, si vous souhaitez une vidéo optimisée et mieux référencée.
4- Faites court !
La durée d’attention des spectateurs sur internet est très courte. Contrairement au support télévisé où l’on est confortablement assis, sur son téléphone ou ordinateur, on est plus facilement distrait. Les micro formats se multiplient et très souvent, lors du chargement d’une vidéo, on voit immédiatement sa durée. Cet élément, à lui seul, peut inciter vos spectateurs à ne pas regarder votre film jusqu’au bout. Aujourd’hui, on privilégie les formats de 20 secondes à 2 minutes. Nous développerons le sujet dans un prochain article, restez connectés ! 😉
5- Les 5 premières secondes sont essentielles :
Mettez le paquet sur vos premiers visuels… Soyez sexy, soyez attractifs ! Par exemple, ne commencez pas votre film par 5 secondes de logo, vous aurez l’opportunité de la placer en fin de film où il prendra tout son sens et impactera davantage le spectateur.
Avec ces quelques conseils, vous verrez immédiatement vos statistiques évoluer dans le bon sens !
Voilà, ce petit article est terminé !
En attendant le prochain, on vous laisse découvrir nos films de marque ! 😉
À bientôt !