5 erreurs à éviter dans votre campagne d'email marketing !
De nos jours, la plupart des entreprises ont une stratégie de marketing par e-mail.
La dernière chose que vous voulez faire est de consacrer votre temps et vos efforts à créer une campagne d'e-mails uniquement pour que vos e-mails ne soient pas lus.
Voici cinq erreurs à éviter lors de votre campagne de marketing par e-mail.
1/ Envoyez vos emails à partir d'une messagerie gratuite
L'envoi de vos e-mails à partir d'un service de messagerie gratuit, Gmail, Yahoo..., donne une impression d'amateurisme voire un côté miséreux. Les gens pourraient penser ''il ne sait même pas se payer un autorépondeur''.
C'est rédhibitoire. Ne soyez pas choqué si votre taux d'ouverture est faible si vous envoyez vos e-mails à partir de l'une de ces adresses.
Pour espérer séduire des prospects ou des visiteurs, votre image de marque doit être marquée par le sceau du professionnalisme.
C'est pourquoi il est fondamental d'investir dans un nom de domaine et un autorépondeur.
2/ Envoi d'e-mails basés sur une image
Seuls 33% des abonnés aux e-mails verront leurs images activées par défaut. Cela signifie que près des deux tiers de vos abonnés ne pourront pas lire votre e-mail, mais seront confrontés à une page vide.
De plus, les e-mails contenant uniquement du texte ont un taux de clics 40% plus élevé que ceux qui ne contiennent que des images. Si vous décidez d'utiliser des images, associez-les à un texte.
3/ Pas de lien vers votre site Web et vos réseaux sociaux
L'objectif global du marketing par e-mail est d'amener les gens à cliquer sur le site Web de votre entreprise. Votre e-mail doit inclure au moins un lien qui envoie les abonnés vers une page de destination dédiée (une page d'atterrissage par exemple) qui continue le message électronique.
Recommandé par LinkedIn
Comme pour les campagnes marketing qui utilisent les moteurs de recherche, vous souhaitez créer une page de destination dédiée pour votre campagne d'e-mail, en vous assurant d'inclure le lien dans l'e-mail. Cerise sur le gâteau profitez-en pour faire la promotion de vos réseaux sociaux, certaines personnes préfèreront vous suivre sur les réseaux plutôt que de s'abonner à votre Newsletter !
4/ Utiliser une approche « impersonnelle »
La forme la plus efficace de toute méthode de marketing est la pertinence. Votre message doit être pertinent pour vos abonnés. L'approche universelle ne fonctionne plus.
Être pertinent montre que vous vous souciez de vos abonnés. Vous devez ''coller'' au plus près des intérêts de vos abonnés.
Seulement 11% des entreprises segmentent leurs listes de diffusion, ce qui fait de la création de campagnes de marketing par courrier électronique pertinentes un avantage concurrentiel pour votre entreprise.
C'est un peu comme si vous faisiez du marketing de niche en fonction du profil de vos abonnés.
Votre segmentation peut être basique ou complexe. En segmentant votre liste et en personnalisant votre message, vous obtiendrez des clients plus engagés et des taux de clics plus élevés.
5/ Ignorer le mobile
54 % pour cent de tous les e-mails sont désormais ouverts sur un appareil mobile, et 40% des utilisateurs mobiles consultent leur e-mail plus de quatre fois par jour.
Si votre campagne par e-mail n'est pas optimisée pour les appareils mobiles, il se peut que plusieurs de vos abonnés ne puissent pas lire votre message.
Éviter ces cinq erreurs peut garantir le succès de votre campagne de marketing par e-mail.
Le courrier électronique reste le canal de communication préféré de la plupart des entreprises et des clients.
Donc la création d'une campagne d'emailing conserve toute sa pertinence et sa puissance pour autant qu'elle soit bien pensée.