#AbcDuDébrouillard : C comme…
Bonjour à toutes et à tous,
Le mois des bonnes résolutions est écoulé. Il faut maintenant tenir les promesses qui ont été faites.
Allez, c'est parti !
Abécédaire du débrouillard : C comme…
CRÉATIVITÉ : Elle est essentielle et doit être omniprésente ! Elle sert non seulement à trouver l'idée du projet, mais aussi à élaborer les plans qui vont servir à développer et à concrétiser les choses. Utilisée intelligemment, la créativité permet de rendre possible ce qui ne l'est pas de manière évidente. C'est presque un super pouvoir ! (heu... Ces propos n'engagent que leur auteur).
COURAGE : Comme promis dans le précédent #AbcDuDébrouillard, voici ce dont tout entrepreneur -porteur d'innovation de surcroît- doit être doté.
Le courage de se lancer vers son projet et contre l'avis de "conseillers" qui sont revenus de partout sans être allés nulle part... Le courage de vouloir avancer, au risque de se tromper. Le courage de quitter une situation matérielle ou sociale aux contours maîtrisés, pour se lancer vers une chose inconnue mais ardemment désirée, avec une envie de sous-jacente de transformer la vie professionnelle en existence professionnelle...
CASHFLOW : Cet anglicisme accroche mieux le tympan que la dentelle sonore évoquée par le "flux de trésorerie". Il faut de la rugosité dans le terme, pour pousser l'entrepreneur à comprendre que le rythme cardiaque de son business est indissociable du cashflow. Et attention, il ne s'agit de vénérer l'argent ! Il ne s'agit pas non plus d'en faire une fin absolue. Il conviendrait plutôt de le voir comme un simple moyen de développement pour atteindre les objectif qu'on s'est fixés.
Et vous, que vous inspire la lettre "C" quand vous pensez #Entrepreneuriat ?