ADN sous (dés)influence.
Invité à la soirée anniversaire du cabinet Taroko Strategy , le thème était "quitter le troupeau"; j'ai pris deux interventions d'entrepreneurs en pleine figure : la spirale infernale du monde qui tourne ne doit en rien vous faire renier vos fondamentaux, sous peine de faire de vous un "mort-vivant" du quotidien.
Mise en perspective : depuis le confinement début 2020, ma petite entreprise qui connaît régulièrement la crise, a ré-orienté ses ventes sur le net. Ceci nous a obligé à homogénéiser - pour ne pas dire uniformiser - nos productions de cuir afin d'obtenir un rendu de nos couvertures qui soit le plus fidèle possible aux visuels de notre site de vente en ligne. Le tannage reste bien sûr végétal mais se rapproche de ce que l'on trouve chez nos grandes entreprises du luxe : finition de surface impeccable, identique de la première à la dix-millième couverture. Ne serions-nous pas rentrés dans le troupeau ?
Réaction : l'ADN de La Compagnie du Kraft est la vie, le mouvement et la sincérité. Un zest de légèreté, une pincée d'improductivité et l'envie de toujours surprendre. C'est donc en une forme de retour aux sources que la manufacture va revenir à ses origines du cuir vivant, imprévisible, différent d'une couverture à une autre. C'est une prise de risque ? Oui, mais c'est aussi le sel de la vie. Et que le troupeau ne nous en veuille pas, nous rallierons toujours quelques brebis égarées à notre cause.
Business Development Consulting // Unpaid Volonteer for UA & Artists Agent : thedivkyproject.eu
1 moisLive from Passage Choiseul!!
Ma spécialité ➜ La Stratégie Marketing 360° | CMO plutôt chouette | 1 conseil marketing par jour alors abonne toi !
1 moisPlaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui ! La Compagnie du Kraft est toujours très loin des brebis !