Agence pour la Promotion de la Santé Numérique en Afrique

Giovanni SILVERII, Alain RICCI, et Dieudonné TCHETONGBE vous annoncent la création de l’Agence pour la Promotion de la Santé Numérique en Afrique dont le premier objectif est de créer des dispensaires connectés en Afrique Francophone afin de prévenir et prendre soin des populations au plus près grâce à des technologies adaptées et pragmatiques créées par des soignants. Le deuxième objectif est la formation en Santé Numérique diplômantes pour tous les soignants.

               Ces nations vont pouvoir créer, gérer (carnets de santé virtuels) et exploiter (IA ..) leurs données de Santé afin de mieux prévenir et mieux soigner .

               Pour Tout cela, l’APSNA a besoin de l’aide des Gouvernements, des industries pharmaceutiques, du monde de la Santé Numérique Européenne, et de toutes les bonnes âmes bienveillantes…

agpromsantenumafrique@gmail.com

DR MOHAMED ALI CHNITI

Marketing & sales for Maghreb region, DISC expert, Expert in Medical Publications, Professional Medical Writing, Medical Education, writing & publishing (500+ medical papers), excellent level of English.(Dr)

3 ans

Je suis volontaire cher ami et vous pouver sur l’expertise de notre agence

Dieudonné TCHETONGBE

OWNER MEDICAL TELECARDIO - Secrétaire général chez APSNA- DIU TELEMEDECINE à l'université catholique de Lille - Soignant et Expert de la Télé ECG et de Telemedecine,

3 ans

Merci. Nos actions sur le terrain produisent des résultats positifs et très salvatrice pour les soignants ainsi que pour les gestionnaires des formations hospitalières. imaginer 23 dispensaires qui sont reliés à un Hôpital Général mais l'hôpital général situé au nord du pays et un désert médical et qui n'a même pas un appareil d'ECG ni un cardiologue mais avec nos solutions pratiques ils ont reçu un kit qui leur permet de réaliser des ECG et un cardiologue qui est à Abidjan au sud du pays peut donner son avis sur cet examen en 24h. Vous serez ému par la joie que ressent le personnel de cet hôpital général. Selon les informations en côte d'ivoire c'est environ une cinquantaine de Cardiologues pour une population qui est estimée à 23 millions d'habitants en 2018.

Karim Bendhaou

Head of Africa Bureau chez Merck Group

3 ans

Je me joins à Myriam pour confirmer que nous apporterons toute notre énergie et notre connaissance de l’Afrique à la réussite rapide du projet

Momar FAYE

Inspecteur de l'action sanitaire et sociale - Adjoint MIC/Enseignant EHESP

3 ans

Au plaisir ! Merci Myriam OUKKAL pour le partage.

Myriam OUKKAL

Présidente du conseil de la e-Santé

3 ans

Extrêmement ravie et honorée de rejoindre l'aventure ! Tu peux compter sur le Conseil de la E-santé et son équipe de choc sur l'Afrique et la formation en santé numérique Abdellaziz Djellal Hichem Bourak Momar FAYE Nathalie CHHUN Karim Bendhaou

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Alain RICCI

  • ANDPC année zéro, un renouveau

    ANDPC année zéro, un renouveau

    L'Organisme de Gestion du Développement Professionnel Continu est remplacé par l'Agence du Développement Professionnel…

  • Du bon sens

    Du bon sens

    http://www.lefigaro.

    1 commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets