Airbus annonce une commande de 30 A321 supplémentaires par une compagnie américaine
Le ciel s’éclaircit pour Airbus. Alors que le constructeur aéronautique avait décidé de baisser la cadence de production de l’A380 faute de commandes, c’est l’A321, petit frère du géant des airs, qui a la cote auprès des États-Unis.
La compagnie aérienne JetBlue Airways, basée à New-York, a en effet modifié, le 26 juillet, sa commande passée à Airbus, lui demandant 30 A321 supplémentaires. C’est un communiqué publié sur le site de l’avionneur européen qui vient confirmer cet achat de moyens-courriers, comprenant 15 A321ceo (disposant d’un moteur classique) et 15 A321neo (versions destinées à être remotorisées).
> LIRE AUSSI : Airbus part à la conquête du marché des services aux compagnies aériennes
Livraison prévue sur le site d’Airbus en Alabama
La compagnie aérienne américaine, qui fait déjà voler des A321, n’a pas encore annoncé quel type de moteurs elle sélectionnerait pour les avions neo. JetBlue pourra d’ailleurs modifier la commande de ces appareils à partir de 2019, Airbus lui laissant la possibilité de choisir la version long-courrier de l’A321 (l’A321LR).
La majorité des avions commandés par JetBlue devrait être livrée sur le site de production flambant neuf d’Airbus, qui s’est installé récemment en Alabama.
Airbus a été notre partenaire depuis le début, et nous sommes fiers que notre partenariat continue aujourd’hui, a souligné Robin Hayes, président de JetBlue, dans le communiqué de presse.
De quoi remplir le carnet de commande de l’avionneur, malgré la diminution de la production des A380 de moitié dans ses usines d’assemblage toulousaines.