« Aliyev, dehors ! » réclament les mères des soldats azerbaïdjanais
Les mères des soldats azerbaidjanais réclament au président Aliyev la vérité sur la mort de leurs fils, révèle TolishMedia. Elles exigent également le départ de ce dictateur et de son clan qui sacrifient leurs enfants dans la guerre du Haut-Karabakh uniquement pour se maintenir au pouvoir.
Voici la traduction de leur lettre adressée au gouvernement, suivie du lien vers son résumé en anglais où le lien vers sa version originale en russe :
Mères d'Azerbaïdjan,
Nos fils sacrifient aujourd'hui leur vie pour préserver la dictature et la corruption du clan Aliyev. Ces jours-ci, nos fils, regardant la mort dans les yeux, se battent non pas pour rendre nos terres saintes, mais pour préserver le pouvoir d'Aliyev.
Maintenant, nous nous sommes levés et leur demandons de répondre - au nom de quoi nos enfants ont perdu la vie. Tout d'abord, nous devons nous unir contre le clan dictatorial, opprimant et corrompu et demander où sont les corps de nos martyrs, qu'est-ce que notre pays a pu réaliser ces jours-ci, qu'a-t-il gagné ? Personne ne nous donne de réponse à ces questions. Rien que des mensonges. Que dit le président du pays ? Il dit que le nombre de morts est un secret d'État. Il nous cache lequel de nos fils a survécu et qui est mort en cours de route. Nos questions ne doivent pas rester sans réponse.
Aliyev ne pense à rien, sauf à comment maintenir son régime corrompu au prix de la vie de nos fils. Nous ne devons pas permettre à nos enfants d'être sacrifiés.
Aujourd'hui, notre devoir est d'exiger d'Aliyev de nous donner une réponse. Soyons unis. Rien ne doit nous empêcher de renverser le clan Aliyev, qui sacrifie la vie de nos enfants et nous conduit tous à la mort.
Résumé de cette lettre en anglais où le lien vers sa version originale en russe est disponible https://www.civilnet.am/news/2020/10/19/Azerbaijani-Mothers-Issue-Statement-Calling-for-Unification-Against-Aliyev/402700