Aménagez cet extérieur qui vous a tant manqué!!!
CET EXTERIEUR QUI VOUS A TANT MANQUE ! C’est le moment de vous y mettre !
Après le confinement, si vous ne l’avez déjà fait, voici quelques conseils déco à moindre coût pour vous aménager avec quelques astuces et un peu de créativité, un petit extérieur cosy-chic très cocooning ! Pas d’excuses ! Même avec 2 à 4 m² de balcon ou de loggia, on arrive à de très jolis résultats.
Esprit Bohême, mon préféré, Atelier, Scandinave, Classique, Ultra Chic si vous avez le budget, foncez ! Rappelez-vous comme il est agréable de s’aérer, de se détendre à l’air libre ! Alors pour lire, bronzer, travailler si vous êtes en télétravail, déjeuner, dîner ou seulement prendre l’apéro au soleil ou en profitant d’un crépuscule romantique, fumer une cigarette (c’est pas bien, je sais… ) ou pour vous empiffrer de chocolats, créez votre havre de paix !
De la récup, des palettes, j’en ai chinées chez GIFI, données gratuitement ! J’en ai fait des meubles, banquettes, tables d’extérieur, étagères, bouts de canapés .. Si vous ne trouvez pas de palettes, allez à la scierie acheter des planches de second choix ou faites- vous découper des étagères de bois brut chez Castorama. Pour mon touret, je l’ai acheté 50 euros à un technicien d’EDF repéré sur la route qui me l’a livré à domicile ! Je sais, ce n’est pas bien non plus…
Quelques chaises ou fauteuils de jardin, repérés sur le Bon coin ou achetés neufs, Casto et Leroy soldent déjà, un braséro trouvé chez Bricoprivé.fr à 45 euros, avec 200 euros on fait quelque chose de sympa !
Bref, une vieille échelle, des lanternes, quelques guirlandes boules de chez Casa ( moins de 10 euros), une chaise en macramé suspendue à 40 euros chez Casa, des guirlandes ampoules de chez Castorama, une bout de gazon synthétique de chez Leroy-Merlin ou mieux, des caillebottis de bois qui s’emboîtent, on en trouve dans tous les magasins de bricolage, des bougies et des coussins à acheter ou à faire soi-même, un plaid, une descente de lit fourrure , un petit tapis d’extérieur et quelques décorations de l’incontournable, « Maison du Mondes », une visseuse, de la colle et un pot de peinture de la couleur qui vous détend le plus, le tour est joué ! Pour les plus perfectionnistes, une ponceuse et de la cire ! N’oubliez pas quelques plantes, les jardineries sont ouvertes ! Pour les adeptes du jardinage, des astuces pour des tomates et des fraises en culture suspendue ou des bacs pour herbes fraîches, basilic, sauge, persil, estragon, ciboulette, …
Si vous avez besoin de mes conseils, contactez-moi sur mon mail ou sur cette page et surtout, envoyez-moi ou mieux, postez les photos de vos réalisations ! Le plus beau balcon, gagnera une consultation gratuite de réaménagement de votre intérieur !
A très vite !