Amazon et le Confinement:
Le géant du e-commerce Amazon est cloué aux piloris en cette période de confinement. De nombreux petits commerçants qui doivent fermer leurs portes déplorent en effet une "concurrence déloyale". Le directeur général d'Amazon France dénonce, lui, des "fantasmes" et souligne l'accompagnement de l'enseigne pour la digitalisation des commerces.
Le géant en ligne Amazon est au cœur de tous les ressentiments en France, depuis la fermeture des commerces non-essentiels, liée au reconfinement. De nombreux commerçants indépendants qui ont dû fermer leurs portes, tels les librairies et les marchands de jouets, s'estiment victimes d'une "concurrence déloyale" d'Amazon, qui peut, lui, continuer à livrer tout type de produits à domicile. "Oui, Amazon se gave, à nous de ne pas les gaver", avait même taclé la ministre de la Culture Roselyne Bachelot.
Le directeur général de l'enseigne en France, Frédéric Duval, a répondu aux critiques ce jeudi et vendredi dans des interviews à BFM et à l'AFP. Il estime qu'Amazon est l'objet de "beaucoup de fantasmes". Pour lui, commerces de proximité et e-commerce sont "complémentaires (…) une complémentarité que nous souhaitons renforcer". Dans une interview au Parisien, il explique que le groupe n'a pas vocation à "se substituer au commerce physique". Il affirme qu'Amazon a mis en place une série de mesures pour aider les commerçants dans cette période difficile. (…) source : la dépêche.fr
Un accompagnement clef en main pour les commerçants, c'est la solution que propose les deux associés des experts-julco.
L'entreprise JULCO offre le ticket d'entrée à son groupe de partenaires pour les PME souhaitant digitaliser leur activité tout en proposant un service de pilotage de A à Z sur la marketplace et sans engagements.
En clair, la mise en place d'un dispositif qui permet aux commerçants de continuer à vendre leurs produits en cette période difficile.