Andorre-la-Vieille Le gouvernement négocie avec deux compagnies aériennes pour prendre des vols vers le siège
Gallardo confirme ses relations avec une programmation hivernale
Par Lídia López
Publié le mardi 23 juin 2020 | 01:00 h
traduit du Catalan: journal EL PERIODIC: https://www.elperiodic.ad/noticia/79739/el-govern-negocia-amb-dues-aerolinies-per-portar-vols-a-la-seu
Els ministres Jordi Gallardo i Verònica Canals durant la roda de premsa d’ahir. | SFGA / CESTEVE
Le gouvernement est en contact avec deux compagnies aériennes, l'une française et l'autre espagnole, pour opérer des vols vers l'aéroport d'Andorre-La Seu à partir de la prochaine saison d'hiver. Cela a été confirmé hier par le ministre de la Présidence, de l'Économie et des Affaires, Jordi Gallardo, assurant que «bien que les nouvelles liées à l'aéroport soient allées avec une temporalité que nous n'aimons pas, nous nous rapprochons d'un service opérationnel ».
Bien que Gallardo ne veuille pas changer le nom des sociétés, il a déclaré que tous les deux "connaissent l'histoire et les caractéristiques de l'aéroport et voient les possibilités". En fait, selon le ministre, dans le cas de la société française, c'est la société française qui s'est intéressée de manière proactive à l'infrastructure une fois le système d'atterrissage GPS approuvé, à une époque où le 'L'administration a estimé que' ce n'était pas le moment de le faire 'en raison de la situation difficile entre les compagnies aériennes en raison de la crise de Covid-19.
Mais la volonté de l'Exécutif va au-delà de la saison hivernale, et il espère consolider un calendrier de vols tout au long de l'année qui garantira l'arrivée d'un tourisme différent ainsi que de nouvelles opportunités d'investissement étranger. À cet égard, le ministre du Tourisme, Verónica Canals, également présent à la conférence de presse, a déclaré que, si les relations se développent, "ce sera un grand jalon et très positif d'avoir un autre objectif".
En fait, l'annonce intervient après vendredi dernier, le président de Grandvalira, Joan Viladomat, a déclaré qu'il gérait les contacts avec diverses compagnies afin d'apporter les premiers vols stables au siège et ainsi élargir la clientèle des champs de neige nationaux. . "C'est une bonne nouvelle que les entrepreneurs intéressés travaillent également sur la proposition stratégique", a déclaré Gallardo.
Campagne de consommation interne
Le ministre Canals a annoncé que dans les prochains jours, la deuxième partie de la campagne d'été d'Andorre Turisme sera consolidée, visant à attirer des visiteurs des pays voisins avec deux axes d'action. D'une part, pour créer des contenus qui attirent les touristes, et d'autre part, pour générer plus de nuitées en Principauté. Mais alors que cette attraction du tourisme étranger n'est pas terminée, l'Exécutif lance aujourd'hui une campagne pour promouvoir la consommation locale en Andorre. Dans quatre domaines principaux, le gouvernement entend jeter les bases de la relance économique du pays, qui aboutira à un plan de relance économique dans les prochains mois.
L'annonce soutient la coopération des citoyens pour garantir le tissu productif de la Principauté, dans le but de proclamer les produits comme quelque chose de plus que l'objet matériel ou l'acte de consommation en soi, et il ils élèvent à une action de collaboration et d'aide. "Nous voulions rendre visibles les histoires humaines qui se cachent derrière" afin "d'évaluer les implications de chaque décision d'achat", a déclaré Gallardo. Et c'est que le commerce et les services d'Andorre sont non seulement en concurrence avec les marchés des pays voisins, mais que, comme l'a souligné le ministre de l'Économie, le commerce électronique rend le différend mondial.
Ainsi, à la fin de toutes les réclamations, il y a le slogan: nous comptons sur vous. Consommer en Andorre. La campagne coûte 61 000 euros et durera un mois, jusqu'au 23 juillet.