Appel à volontaire pour l'ADEPAPE

Madame, Monsieur,

Vous recevez ce message car vous avez été un jour adhérent de l’association EFA38 – Enfance et Familles d’Adoption de l’Isère.

Je suis Benoît BOUTILLIER, le président de l’association.

Je vous écris au nom du CA afin de soutenir l’association départementale ADEPAPE – Association Départementale d’Entraide des Personnes Accueillies en Protection de l’Enfance de l’Isère. Cette association apporte un soutien aux enfants confiés à l’ASE et aux enfants pupilles de l’état. Elle dispose d’un siège de droit au Conseil de Famille ainsi qu’à la Commission Consultative d’Agrément ainsi qu'à la Commission d'Examen des Situations et des Statuts des Enfants Confiés à l'Aide Sociale à l'enfance (CESSEC).

Depuis quelques années, l’association iséroise est en veille faute de bénévoles. Les enfants confiés à l’ASE et les pupilles d’état ne disposent alors plus de pairs avec qui échanger ou trouver un relais ou un étayage pour leur intégration dans leur vie d’adulte et ne sont plus représentés dans les instances départementales ou nationales.

Par ce message, nous relayons une demande de la part de la fédération nationale des ADEPAPE. Si parmi vous, vos enfants ou vos connaissances, certains d’entre eux ont connu un séjour au sein de l’ASE ou du service adoption, et si l’accompagnement des enfants confiés à l’ASE et des pupilles les intéressent, je vous remercie de reprendre contact avec nous et nous transmettrons vos coordonnées aux responsables de la fédération nationale des ADEPAPE. Celle-ci se tient prête à accompagner les bénévoles dans la prise en main de l’association et dans sa représentation à ces différentes commissions.

Je vous remercie par avance de votre attention et du relais que vous ferez de cette demande.

Très chaleureusement,


Merci pour votre soutien en faisant suivre à vos contacts. Jean-Charles ERBEIA

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Jean-Charles ERBEIA

Autres pages consultées

Explorer les sujets