Apple prêt à révolutionner la surveillance domestique : vers la fin des installateurs professionnels ?
Apple semble prêt à transformer le marché des alarmes et de la vidéoprotection pour les particuliers et petits commerçants. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, la firme prévoit de lancer dès 2026 une caméra de surveillance domestique, conçue pour s'intégrer parfaitement à son écosystème. Cette caméra pourrait être commandée par Siri et dotée d'Apple Intelligence, l’IA maison, offrant une expérience utilisateur fluide et intuitive.
Pour de nombreux utilisateurs, ce type de produit pourrait remettre en question la nécessité de faire appel à des installateurs professionnels, dont les prestations coûtent souvent plusieurs milliers d’euros. En effet, Apple propose généralement des solutions technologiques fiables et simples à installer soi-même. Même si les caméras coûtent 300 € ou plus par unité, leur installation rapide et facile pourrait en faire une alternative intéressante pour ceux qui cherchent à réduire les coûts sans sacrifier la qualité.
Apple vise une production de masse, avec l’ambition de vendre jusqu’à 10 millions d’unités par an. Avec une telle force de frappe et sa capacité à réinventer les marchés qu’elle touche, Apple pourrait bien bousculer le modèle actuel de la vidéoprotection, rendant accessible une solution de surveillance performante et bien intégrée, sans passer par des professionnels.
⭐Entraîneur de vente⭐ certifié par 3756 commerciaux accompagnés depuis 2019💪Au contact de votre équipe sur des actions opérationnelles🚀 Pas de temps pour les trucages hollywoodien. 170 RECO LINK 😉
2 moisJeremy Metais
Business Development Manager
2 moisLe marché des installations domestiques est très insuffisant au regard des cambriolages toujours plus fréquents et avec l’augmentation des phénomènes de homejacking, il devient vraiment indispensable de s’équiper...pour protéger nos familles et nos biens. N’oublions pas que le principe de la sécurité c’est en premier la dissuasion, il vaut mieux s’équiper light que pas du tout , un cambrioleur ira plus facilement vers un site non équipé. L’une des causes première de la retiscense à s’équiper est coût de l’installation des équipements. Il existe la possibilité de s’équiper via des offres de location financière pour financer son installation et souscrire un contrat de télésurveillance. Mais sur le long terme cela peut revenir très très cher ! J’aurais tendance à dire qu’il vaut mieux y mettre les moyens en allant sur des fabricants pionniers comme Daitem, ou Vanderbilt et Aritech. Mais le budget est plus important . Désomais, le concept « Secure By Myself » est une autre option que des sociétés astucieuses comme Ajax ont parfaitement compris qu’il y a marché collossal à prendre …. Alors welcome to Apple!
J'aide les Start-Up, TPE & PME à générer et pérenniser la croissance
2 moisBonjour et merci pour cet article. Je ne comprends pas complètement le lien entre cette nouvelle caméra à usage plutôt domestique et la disparition des installateurs professionnels qui sont plutôt orientés B2B. Et à priori, cette caméra n'est pas destinée à ce type d'utilisation ? Merci d'avance pour votre éclairage
Responsable Technique chez Sécurité Vol Feu
2 moisÉtant un adepte d’apple je ne pourrais résister à en commander une dès sa sortie. Apple malgré la critique du prix fait de très bon produit et tout se paramètre facilement et nous retrouvons tout dans l’application maison.