Après le design, c'est au tour de l'art pictural de prendre des vacances !
L'été dernier, par le biais d'un sac de plage portant le logo des princes du design mobilier, nos amis d'XXO, Xavier Gellier et Franck Mouchel, s'invitaient dans le cours de nos vacances en Corse. Cette année, c'est notre voisine, la galeriste Hélène Bailly qui, encore une fois à travers un sac de plage, s'est rappelée à notre bon souvenir en nous rejoignant sur le sable Breton. Et cela n'a rien d'un hasard.
Pour la deuxième année consécutive, ma fille semble se faire la messagère estivale d'une référence culturelle. Cet été, ce simple accessoire, symbole de farniente et d'eau turquoise, nous rappelle aussi combien le secteur de la culture, comme tant d'autres, a souffert ces derniers mois.
Aujourd'hui, nous pouvons profiter de notre liberté retrouvée. Alors, bien sûr, vacances d'été obligent, on pense d'abord au soleil, à la mer, aux grillades et aux siestes à l'ombre... Mais il est d'autres plaisirs auxquels la période se prête, et qu'il est bon de retrouver enfin, comme celui de nous rendre dans un musée, une librairie, un cinéma ou une galerie d'art !
Patrik Barret