Arrêt sur image avec Maxime Lemaitre : L'esprit polyvalent.
Suivons le parcours de Maxime, deviseur passionné par le métier du carton.
13 années au sein des Cartonnages Vaillant, ce n’est pas rien ! C’est en 2011 que Maxime intègre l’entreprise en tant que manutentionnaire. Puis la passion du carton a pris le dessus et notre jeune collaborateur a souhaité découvrir le métier de Conducteur Machine. Courageux et dynamique, il s’est investi à 200% et a finalement concrétisé son envie 💪🏻
Par la suite, Maxime s’est donné pour objectif de se perfectionner sur certains aspects techniques qui composent avec le métier du carton.
💬 "J’ai ressenti le besoin de me parfaire à toutes les techniques de découpe et d'impression, jusqu’à atteindre le poste de deviseur/fabricant."
Jadis manutentionnaire puis découpeur, Maxime est donc devenu deviseur/fabricant. Mais en quoi consiste alors son rôle au sein des Cartonnages Vaillant ?
Son poste actuel consiste à établir le tarif le plus juste pour le client. Après avoir sollicité le service ADV (Administration Des Ventes), la demande lui arrive entre les mains, et c’est là que la magie opère.
💬 " Notre rôle est, dans un premier temps, d’analyser la demande (type de produit, qualité, impression, conditionnement, livraison). Dans un second temps, il nous revient, selon les informations récupérées, de choisir le meilleur procédé de transformation selon les gammes machines que nous possédons, dans le but d’établir le tarif le plus juste."
Une fois ces étapes terminées, le devis repart au Service ADV afin qu’il transmette une offre de prix au client en fonction de la demande.
Recommandé par LinkedIn
Mais qu'est ce qui motive autant Maxime jours après jours ?
💬 "Ce qui me plaît le plus au quotidien, c’est l’ambiance entre collègues. De pouvoir faire partie de la belle réussite des CARTONNAGES VAILLANT qui ne cessent de grandir de jours en jours, tout cela grâce au personnel compétent, réactif, et à l’écoute."
Car si Maxime a “voyagé” entre manutention, découpeuse et aujourd’hui devis, ce n’est pas par ennui, mais par passion, intéressement et ambition. Et en dehors du travail, il est également très motivé.
💬 "Mon activité principale en dehors du travail est le Tennis de Table. Je le pratique en compétition, notamment en Championnat de France par équipe au niveau Régional. Je fais également partie intégrante de l’équipe dirigeante en tant que gestionnaire informatique et animateur club (aide pour l'entraîneur). Cette passion dévorante me prend environ une quinzaine d’heures par semaine."
Autant vous dire qu'il ne se repose pas souvent et partage même sa passion avec ses trois enfants qui évoluent dans le même Club, également en compétition.
Mais ce n’est pas tout ! Notre deviseur est aussi un adepte du VTT qu’il pratique le dimanche matin pour des sorties de soixante kilomètres ! 😳
On vous l’a dit, c’est un téméraire !
Et pour l’anecdote, Maxime a fini troisième au tournoi de Tennis de Table lors de notre dernière journée Bien-être.
Comme quoi … même les plus expérimentés ne sont pas infaillibles 😜
#portrait #packaging #emballage #carton
Management de projet de développement packaging
10 moisC'est un réel plaisir de travailler avec Maxime, comme avec Damien Descharles ⋅ Cartonnages Vaillant. Que ce soit en amont de l'étude comme au moment de préparer le devis, ils se rendent toujours disponibles et à l'écoute des commerciaux. Ils élaborent de concert avec nous la meilleure stratégie pour rendre une offre avec le plus juste rapport process/qualité/prix/délai. C'est un atout indéniable pour la force de vente ! Merci à vous !
Expert en rien, Passionné de tout #IMS RETAIL AGILITY Groupe ALTAVIA #advertisingandmarketing #balancetonneon #PLVRAISONNEE #STORESTAGING #C-LEVEL #2003_2023_20ans #vendredyoupi
10 moisLe deviseur...mérite son heure de gloire ! c'est un métier "ingrat" (j'ai été deviseur pendant 13 ans...) Entre marteau et enclume, entre chèvre et chou...il faut être pertinent pour sortir un bon prix sinon le commercial gueule comme un veau car il n'a pas eu l'affaire...ET...il faut être pertinent sinon le directeur de prod ou le chef d'atelier gueule comme un veau car les temps sont pas bien estimés...la passe pas suffisante blabli blabla... et le boss gueule comme un veau car on gagne rien...(vous l'avez heinnn !!!) ...Donc je pense qu'il faudrait une journée du deviseur dans toutes les entreprises ! 😉
beau parcours ! intéressant pour la suite ...