Arrêtez de vous saborder vous-même ! Choisissez les résultats plutôt que les excuses.


Vous avez de grandes ambitions professionnelles mais peinez à les concrétiser ? Vous vous fixez sans cesse de nouveaux objectifs que vous n'atteignez jamais ?

Le problème ne vient pas des circonstances extérieures, de votre entreprise ou de votre équipe. Non, votre plus grand frein, c'est vous-même !

Vos croyances limitantes, vos peurs intérieures, votre manque de motivation sont autant d'obstacles qui vous empêchent d'aller au bout de vos projets et d'exploiter pleinement votre potentiel.

À chaque fois, vous vous laissez gagner par la facilité en vous réfugiant derrière :

"Je n'ai pas le temps" "C'est trop ambitieux" "Je ne suis pas fait pour ça" "J'essaierai la prochaine fois"

Combien de fois avez-vous entendu (ou pensé) ces phrases qui ne sont que de pitoyables excuses ? Vous êtes le seul responsable de vos succès ET de vos échecs.

En rejetant constamment la faute sur les autres ou les circonstances, vous restez confortablement installé dans votre zone de confort. Mais au prix de gâcher vos plus belles opportunités !

J'ai moi-même longtemps été prisonnier de ce cercle vicieux des excuses et de l'inaction. Jusqu'au jour où j'ai réalisé une vérité profonde : le seul obstacle sur ma route, c'était moi !

Cette prise de conscience a été un électrochoc. J'ai cessé de me trouver des prétextes pour ne pas avancer et je me suis concentré sur la seule chose qui compte : PASSER À L'ACTION !

Bien sûr, ce n'est pas toujours facile et la motivation peut venir à manquer. Mais je refuse désormais de me laisser une fois de plus avoir par mes propres défaites intérieures.

Chaque petit pas en avant compte et s'accumule inexorablement. Jour après jour, mois après mois, j'ai pu me rapprocher de mes objectifs et transformer ma vie professionnelle.

Et vous, dans quelle catégorie vous rangez-vous ?

Celle qui se complait dans la facilité des excuses en laissant passer sa chance ?

Ou celle qui fait le douloureux mais ô combien stimulant choix d'arrêter de se mentir et de passer à l'action quoi qu'il arrive pour enfin concrétiser ses rêves ?

La réussite ou l'échec, les résultats ou les excuses, à vous de décider dans quel camp vous voulez militer !

Mais n'oubliez jamais qu'au final, VOUS SEUL avez le pouvoir de faire échouer ou de réaliser vos ambitions les plus audacieuses. Alors, que décidez-vous aujourd'hui ?

Obtenez gratuitement le livre de culte du développement personnel de Dale Carnegie intitulé " comment se faire des amis " en cliquant ici https://bit.ly/49rQpcL


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets