Article écrit en juillet 2013 Fl.A

Florence Augoyard

Lyon

La procrastination pratiquée par le Gouvernement va peut-être engendrer certaines difficultés au niveau : 

> du maintien de quelques postes de salarié(e)s, des projets de recrutements au sein des entreprises de toute taille, de tous secteurs d'activités et aussi avoir un impact sur la vie économique et financière des TPE - PME - PMI implantées en France.

Il est nécessaire, important et vital d'apprendre à anticiper (certes pas toujours facile), analyser, gérer, définir les priorités et surtout que l'Etat dépense moins et mieux et qu’il diminue ses emprunts pour rembourser ses prêts. Un cercle sans fin. Seulement, il est reconnu que "Mieux vaut tard que jamais"

Comment l'Etat peut-il vivre en étant si endetté et qu’en parallèle, il ait la possibilité de continuer à emprunter ? Cela est presque impossible pour un particulier : dans la mesure du possible, il ne dépense pas quand son compte bancaire n'est pas au beau fixe. Il attend le ou les mois voire les années qui suivent.

L’une des solutions pour l’Etat : réduire certains budgets. Un autre exemple à suivre : la gestion du budget (à adapter bien sûr avec l'€uro !) par Le Général DE GAULLE.

Je pense de fait qu'il y aura moins de candidat(e)s pour les élections. La sélection naturelle se fera d'elle-même et facilitera surement l'arrivée de sang neuf : signe de nouveau départ, de renouveau, de reconstruction tout en préservant, sauvegardant ce qui existe et fonctionne :

> le savoir-faire et le savoir-être des Femmes et des Hommes qui composent la France, les valeurs, les Artisans, les Agriculteurs/trices (dans un 1er temps, utiliser les ressources, les richesses en France en privilégiant les produits locaux, régionaux, nationaux & du terroir selon les saisons et dans un 2ème temps, si les ressources sont presque épuisées, envisager alors l’importation au fil du temps), les commerces de proximité, les Talents dans tous les domaines,…

Et, revoir les dossiers tels que :

> l’Emploi / Pôle Emploi / Entreprises / Sociétés (par exemple : continuer à développer l’Alternance pour baisser le % du chômage si l’Etudiant(e) bénéficie, à partir de la 1ère ou 2ème année, d'une promesse d’embauche / proposer un poste en adéquation avec l’expérience, la personnalité, l’envie et la volonté de travailler avec ou sans diplôme, CDD renouvelable 3 fois, à étudier ?), l’Education Civique & Citoyenne & Solidaire, la Sécurité Sociale, la Santé et le Personnel Para - Médical et Médical, la Retraite (par exemple : rente payable d’avance et non à terme échu), les Impôts pour les personnes et les entreprises, la TVA, la Construction, faciliter la réhabilitation / la rénovation, la transformation, l’immobilier de bureaux en logements ou autres et les procédures liées aux permis de construire dans certaines limites et sous certaines conditions bien sûr !, la sécurité de la personne humaine, diminuer les charges pour les Entreprises / Sociétés (ce qui leur permettra d’embaucher et de se développer et de grandir étape par étape), les salaires femmes / hommes, développer les crèches et les crèches d’entreprises, le handicap : la vie quotidienne et l’emploi, la France et l’Europe : quid de l’harmonisation / taxes / CSG – CRDS ?, …

« La critique est aisée, l’Art est difficile » Tout un programme !!!

A vos crayons. Vous avez jusqu’au …

A suivre…

Passez une agréable journée.

Bien à vous,

Florence Augoyard

69003 LYON

J’aime Afficher plus de réactions

CommenterPartager

9Vous, Anne Soso, Jérémy Augoyard et 6 autres personnes

Commentaires

Guy-François Augoyard Si seulement tu pouvais être lue et entendue par nos responsables et décideurs politiques et financiers....L'ESPOIR fait VIVRE

Florence Augoyard Merci Dad ! ... ce sont simplement mes pensées de longue date qui se sont exprimées ce jour... j'ai eu envie de les mettre par écrit et de les partager...


Florence Augoyard

Chargée de clientèle entreprises chez QUALIBAT, depuis le 2 mai 2024

2 ans

Il serait judicieux au préalable - avant toute action - de consulter celles et ceux qui sont, tous les jours, au cœur du Métier et ce, dans la mesure du possible, bien sûr 😏

Florence Augoyard

Chargée de clientèle entreprises chez QUALIBAT, depuis le 2 mai 2024

2 ans

Toujours d'actualités... Avec des solutions urgentes à trouver en matière de Sécurité dans certaines Villes Revoir aussi le système carcéral, les peines, les remises de peine ou pas ! Le bien-être en entreprise ! Le sport pour retrouver la forme, se maintenir et rester en forme ! L'activité sportive régulière, c'est la Santé 🙂😏

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets