Associations sportives : "A vos marques, prêts, partez..."

« Qui ne se préoccupe pas de l’avenir lointain se condamne aux soucis immédiats. » selon Confucius.

L’avenir, pour les passionnés de sport, les sportifs de tout acabit et les amoureux des défis, prend les couleurs de cinq anneaux, le bleu, le jaune, le noir le vert et le rouge sur fond blanc, symbolisant la rencontre des athlètes de tous les pays lors des jeux olympiques et paralympiques d’été de 2024 qui se dérouleront à Paris.

A l’aune d’une crise sanitaire mondiale dont les conséquences se sont inexorablement déployées jusqu’à atteindre, au plus profond, le paysage économique des Etats, toute l’attention s’était focalisée sur les entreprises, sans distinction de taille ou de forme, oublieuse d’un monde associatif plus discret parfois considéré comme moins primordial.

Mais il y a l’avenir, et l’avenir qui se bâtit maintenant, pour beaucoup se pare des couleurs olympiques.

Ainsi, le Plan de relance afin de permettre aux associations sportives d’accroitre le nombre de leurs adhérents d’ici les jeux olympiques et paralympiques de 2024, l’Agence Nationale du Sport prévoit d’allouer des aides aux associations en difficultés du fait de la crise sanitaire.

Le top départ est donné : au premier semestre 2021, des campagnes de subventions propres à chaque fédération sportive seront initiées.

Pourront bénéficier des subventions les comités départementaux, les comités régionaux, les ligues régionales et les associations affiliées à une fédération sportive agréée (https://www.agencedusport.fr/Notes-de-cadrage-PST-PSF ).

Les associations sportives, comités et ligues souhaitant pouvoir en bénéficier devront présenter une demande auprès de leur fédération de rattachement via une plateforme dédiée : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login.

Après examen de la demande si cette dernière est validée par la fédération, une subvention lui sera attribuée. 

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets