Au-Delà de La Mode - La Gazette
Source images : Pinterest

Au-Delà de La Mode - La Gazette

CHRONIQUE #18 COMMENT CHOISIR SON MAILLOT DE BAIN ? 

Conseils d’experte en prêt-à-porter - Au-delà de la mode

Je ne sais pas vous mais de tous les achats de fringues, celui que je déteste par dessus tout c’est l’achat du maillot de bain. Cela vient juste après les achats de sous-vêtements et de pantalons. 

Accro au shopping ? 

Je ne suis pas une accro du shopping, je passe plus de temps à faire les boutiques pour mes comédiens et mes clients que pour moi. Je ne déteste pas ça comme beaucoup de personnes que j’accompagne et je shoppe essentiel.

Plutôt complexée ...

Pour autant, l’achat du maillot de bain n’ai pas particulièrement mon kif pour deux raisons majeurs. La première, si j’adore l’air de ma mer, je n’aime pas particulièrement me baigner. La seconde, je n’aime pas mes jambes ce qui explique que je n’aime pas particulièrement l’étape du déshabillage pour aller dans l’eau.

… je procrastine l’achat du maillot de bain. 

En 20 ans, j’ai eu 3 maillots de plage et 3 maillots de piscine. C’est en général l’usure inévitable et normale qui me font procéder au remplacement que je procrastine aisément car c’est rarement un plaisir. Dans la nécessité de remplacer mon super bikini turquoise tout abîmé, j’ai fini par accepter l’idée devoir en acheter un nouveau l’été dernier. 

Et pourtant je connais mon ADN de mode depuis 20 ans. 

En tant que styliste, j’ai pourtant toutes les chances de trouver un maillot puisque je connais ma taille, mon ADN de couleur et mon ADN de style. Oui mais c’est l’ADN de silhouette qui me pose souci. Si je pouvais trouver un modèle de jambes avec le maillot … hahaha !

Sans forcer et sans chercher la perfection car elle n’existe pas, j’ai trouvé ...

Oui j’ai deux kilos ( 5 en vrai ) en trop, de la cellulite, des seins, des fesses et les jambes courtes. J’arrête la complainte. Je suis rousse, j’ai les yeux verts, la taille fine et j’ai trouvé deux maillots de bain presque parfaits. Pourquoi seulement presque parfaits ? Parce que la perfection n’existe pas. Je peux donc me baigner et ne pas me sentir mal sur la plage ou au bord de la piscine de nouveau. 

… deux maillots en quelques semaines.

J’ai trouvé des modèles de maillot qui mettent en valeurs mes atouts et en bonus je n’ai pas eu à investir dans un paréo assorti, je l’avais déjà. Astuce et avantage d’une garde-robe cohérente, tout nouvel achat sera assorti et donc mes deux maillots sont assortis à ma collection de paréos qui me servent de foulard à l’automne ou au printemps. C’est très pratique et ça permet d’en avoir plusieurs sans culpabiliser. 

Poser l’intention avec détermination et laisser faire l’univers patiemment.

Alors comment ai-je pu choisir mes maillots de bain avec autant de facilité malgré mes complexes ? Si vous faites 90-60-90, c’est plus facile mais cela ne vous dispense pas de chercher l’effet wow en respectant votre ADN de couleur et de style. Si comme moi vous avez des formes généreuses, cela prendra un peu plus de temps mais tout est possible. Les deux qualités requisent de la shoppeuse anti-mode avec effet wow garanti sont la patience et la persévérance. Qu’elle soit seule ou accompagnée d’une personal shoppeuse. Le gain de temps se fait dans l’analyse de l’ADN. 

Deux boutiques - deux maillots 

Si je vous dis que je suis entrée dans deux boutiques pour acheter mes deux maillots de bain? Vous me croyez ? Vous faites bien. J’ai trouvé mon maillot premier prix en entrant chez Etam et quelques semaines plus tard, j'investissais dans un maillot de très belle qualité qui était en promo et que je compte bien garder plus de 10 ans comme le précédent de chez Pain de Sucre.  

En mode détente et sans objectif. 

Si je vous dis que je n’avais pas pour objectif de trouver un maillot de bain ? Vous me croyez toujours ? Merci car je vous assure que je n’étais pas du tout en mode shopping achat mais plutôt en mode balade en attendant de prendre mon train. 

Le secret ? Je savais ce que je cherchais. 

Comment pourriez-vous vous aussi ressentir la satisfaction d’un tel exploit ? C’est tout simple pour choisir votre maillot de bain, vous devez savoir ce que vous cherchez. Et là j’entends déjà : ”oui mais alors comment savoir ce que je cherche ?”.

Comment choisir son maillot de bain : 1- connaître son ADN 

Savoir ce que vous cherchez c’est connaître votre ADN. Pour connaître son ADN, permettez-moi de vous ce qui le compose. Votre ADN de mode anti-mode se compose de vos meilleurs couleurs, de vos meilleurs motifs (rayures, pois ou fleurs ...etc), de vos meilleurs matières (souples ou gainantes, fines ou épaisses), de votre échelle de grandeur ( taille des motifs - taille des accessoires), de votre style unique (qui est un mélange de plusieures tendances), de vos jolies courbes ( les pleins et les déliés de votre corps) et du respect de vos proportions ( petite épaule - bretelle fine, fesse large - culotte large). 

Comment choisir son maillot de bain : 2 - modéliser 

Savoir ce que vous cherchez c’est modéliser vos meilleures habitudes et vos meilleurs sous-vêtements. A priori vous savez un peu ce qui vous va en matière de sous-vêtements et ce qui est à éviter (nous apprenons de nos erreurs, n’est-ce pas ?) Pour faire le choix de votre maillot de bain il vous suffit de vous inspirer de ce vous avez déjà. 

Si vous avez observer que le motif de dentelle vous va, vous pourrez vous orientez vers un motif floral ou une finition de frou-frou. Si au contraire pour n’aimez pas les motifs la dentelle et que vous que vous observer les rayures ou l’uni vous vont mieux, votre choix s’orientera sur des rayures ou de l’uni. Si vous avez du ventre il sera judicieux de choisir un maillot une pièce. 

Etam lingerie

En entrant chez Etam lingerie, je savais que je pouvais trouver un maillot de bain à ma taille puisque c’est dans cette marque que j’achète ma lingerie quotidienne (Aubade pour la lingerie plus haut de gamme.)

Janine Robin

En entrant chez Janine Rodin, je voulais juste essayer par curiosité un maillot dont je savais que le maintien est étudié pour les seins dodus comme les miens. Je suis ressorti avec THE maillot haut de gamme et de super qualité que je peux epsrérer garder au moins dix ans.

Comment choisir son maillot de bain : 3 - mettre en valeur nos atouts

Savoir ce que vous cherchez, c’est choisir d’attirer l’attention sur les parties de votre corps qui sont faciles pour vous à montrer. Personnellement je n’ai aucun mal à choisir de mettre en valeur mon décolleté donc je prête une attention toute particulière sur la forme du haut. Je ne néglige pas pour autant la finition de la culotte qui laissera de toute façon apparaître une fesse large mais je prends soin du haut. 

Comment choisir son maillot de bain : 4 - savoir investir 

Savoir ce que vous cherchez, c’est aussi savoir investir. Faire du shopping peut être un loisir plus qu’une obligation. C’est une dépense ( compulsive ou plaisir) ou qui peut devenir un investissement dans la mesure où vous savez que ne vous trompez pas dans vos choix. 

… et recevoir plein de compliments au bord de la piscine.

En connaissant votre ADN, en modélisant votre garde-robe, en sachant où attirer l’attention et en voulant maîtriser votre budget, vous gagnerez du temps et comme moi vous recevrez de nombreux compliments.

Bon shopping ( reportage M6 )

Laurence - Ose ton wow et fit ton dressing pas ton corps.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Laurence FORGUE

  • Au-Delà de la Mode - La Gazette

    Au-Delà de la Mode - La Gazette

    CHRONIQUE #25 : Au-delà de la NORME ose ta DIFFERENCE Il y a quelques années de cela je lisais un article de Clothilde…

  • Au-Delà De La Mode - La Gazette

    Au-Delà De La Mode - La Gazette

    CHRONIQUE #24 C'est en achetant dernièrement une super belle paire de collants que j'ai eu l'idée de rédiger à ce sujet…

  • Au-Delà De La Mode - La Gazette

    Au-Delà De La Mode - La Gazette

    Hello You, J’ai une anecdote à vous raconter. Elle est de circonstance si vous me lisez en ce début d’année, elle sera…

    3 commentaires
  • Au-Delà De La Mode - La Gazette

    Au-Delà De La Mode - La Gazette

    CHRONIQUE #23 DE-CONFINEMENT & DE-CONDITIONNEMENT Salut les VIP, j’espère que vous allez bien. En ce temps de rentrée…

  • Au-Delà De La Mode - La Gazette

    Au-Delà De La Mode - La Gazette

    CHRONIQUE #21 AU-DELÀ DES APPARENCES J’ai revu récemment le film Gone Girl, de David Fincher. Restée un peu sur une…

  • Au-Delà De La Mode - La Gazette

    Au-Delà De La Mode - La Gazette

    CHRONIQUE #20 COMMENT GAGNER DU TEMPS & ÊTRE ZEN QUAND VOUS FAITES DU SHOPPING ? Et je vous disais qu’il est possible…

  • Au-Delà De La Mode - La Gazette

    Au-Delà De La Mode - La Gazette

    CHRONIQUE #19 COMMENT FAIRE POUR SAVOIR SI UNE COULEUR VOUS VA ? Je ne sais pas vous mais moi, je n’ai pas de temps à…

  • Au-Delà de La Mode - La Gazette

    Au-Delà de La Mode - La Gazette

    CHRONIQUE #17 COMMENT NE PLUS FAIRE D’ACHATS INUTILES ou COMPULSIFS. Ne plus faire d’achats inutiles ou comment faire…

  • Au-Delà de La Mode - La Gazette

    Au-Delà de La Mode - La Gazette

    CHRONIQUE #16 A QUOI RESSEMBLE VOTRE PENDERIE IDÉALE ? Salut les gazelles, salut les gazous. Je vais vous parler…

  • Au-Delà De La Mode

    Au-Delà De La Mode

    CHRONIQUE #15 Comment Faire Bonne Impression en Toute Situation Salut les Gazous, salut les Gazelles. Dans la chronique…

Autres pages consultées

Explorer les sujets