Au nom de la démocratie #EmmanuelMacron déclarez vous !
Alors qu'heureusement la crise sanitaire se calme, la crise médiatique ne fait pas relâche . Pas un journal quotidien, radio ou télévision qui ne nous bassine avec le virus, les gestes barriere, les mesures gouvernementales auxquelles plus personne de comprend rien. Même les coupures pub nous soûlent de messages ministériels comminatoires.
Plutôt que de parler des enjeux et des défis auxquels la France doit faire face, au lieu d’entendre les candidats sur leurs programmes, sur les sujets autrement plus importants de la dette, de la lutte contre la pauvreté, des retraites, de la stratégie énergétique, de l’environnement ou de la défense nationale nous sommes assommés par les chiffres de cas contacts, positifs ou autres cas critiques.
Monsieur Macron, qui assumez être « maître des horloges », s’il vous plaît déclarez vous. Ne gâcher pas cette chance qui ne revient que tous les 5 ans, de faire avancer la démocratie. Nous pourrons enfin parler des grands défis que notre pays doit relever, des propositions des uns et des autres. Vous avez, vous aussi probablement, des choses intéressantes à dire aux français.
Pour que la démocratie s’exprime correctement, s’il vous plaît, ayez la classe de vous déclarer vite.