Augmentation des taux d'intérêt
Taux immobiliers : quand Donald Trump bouleverse la tendance
Le programme économique inflationniste de Donald Trump, vainqueur de l'élection présidentielle américaine, a provoqué l'augmentation du taux des Obligations assimilables du Trésor français (OAT) de 0,10% à 0,83%. Une hausse qui va avoir des répercussions d'ici à deux mois sur le taux des crédits immobiliers.
Que l’on soit surpris ou non de l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, les plus amateurs d’entre nous en matière de finances ne pourront qu’être surpris de voir cette victoire avoir de nettes répercussions en Europe… sur les taux immobiliers. Alors que leur niveau était jusqu’ici historiquement bas, les taux d’intérêt à long terme sur le marché obligataire ont en quelques jours pour ainsi dire « flambé ».
Aux Etats-Unis, le taux à 10 ans (T-Bond) est passé de 1,8 à 2,2 %, rapporte Argent Boursier. Avant que l’effet « augmentation » ne se propage aux taux allemands et français. En moins de quatre jours, le taux d’intérêt de l’emprunt d’Etat français à 10 ans (Obligations assimilables du Trésor français, OAT) a bondi de 0,10 % à 0,83 %.
Responsable Marketing en Centre d’Affaires Paris Rive Gauche
8 ansTrès bon article Christophe merci.
SENIOR SALES DIRECTOR FRANCE | AI Digital Marketing Specialist | SaaS | SPEAKER
8 ansPréciser taux fixes...certains taux sont indexés sur de l'Euribor 3 ou 12m...et là Champagne !
Support Worker at Brighter Futures Cymru
8 ansAlors c'est Bon pour toi ou non?