Autoroute 75 - Samedi 19 octobre 2018 - Saint Germain du Teil (48) - 20h30
L’ A 75 : autoroute gratuite de 335 km, surnommée la Méridienne, chantier emblématique du 20ème siècle, visant à « relier le cœur de la France au reste du monde », elle traverse le Massif central de Clermont-Ferrand à Clermont-l’Hérault. Quelles histoires laisse-t-elle sur ses pas ?
Premiers retours sur les traces de nos résidences 2018
Notre première année de résidences artistiques sur le projet Autoroute 75 s’achève par un retour sur les territoires où nous avons travaillé cette année :
Samedi 20 octobre 2018 à Saint Germain-du-Teil (48) - 20h30, salle polyvalente (réservation indispensable au 04 66 65 75 75) - entrée libre
Samedi 1er décembre 2018 sur le territoire de Clermont l’Hérault et de le communauté de communes du Lodévois Larzac (34)
Dimanche 9 décembre 2018 sur l’Agglo du Pays d’Issoire (63)
L’occasion pour nous de vous emmener sur notre création en cours, de partager avec vous l’exploration des premières traces de nos arpentages et d’expérimenter des morceaux de création radiophonique géolocalisée.
L’occasion enfin de tester l’application de guidage, de découvrir ses possibilités narratives, de regarder et parcourir l’autoroute sous un œil un peu différent, aux frontières entre la réalité et la fiction.
Attention : bien qu’étant gratuits, ces trois temps de restitution sont ouverts uniquement sur réservation, à des jauges assez limitées ! Prévoyez un smartphone chargé à brancher sur votre autoradio (ou sur votre enceinte bluetooth préférée). L’ensemble des instructions et des contenus applis et audios à télécharger vous seront communiqués suite à votre inscription.
On vous attend !
Une création Pixel[13] accompagné de Krystof Guez, photographe
La résidence « L’Autoroute 75 » conduite par les Scènes croisées de Lozère, la Communauté de communes Lodévois et Larzac, l’Agglo du Pays d’Issoire, le Théâtre Le Sillon (Scène conventionnée d’intérêt national Art en Territoire à Clermont-l’Hérault et dans le Clermontais) et Derrière Le Hublot est mise en œuvre dans le cadre du dispositif d’immersion artistique et culturelle dans les territoires piloté par Derrière Le Hublot – projet artistique et culturel de territoire. Elle s’inscrit dans le projet de Développement des arts vivants en Massif central, cofinancé par l’Union européenne (Feder), dans le cadre du Programme opérationnel Massif central 2014-2020, par le FNADT dans le cadre de la Convention de Massif central 2015-2020 et par la Région Nouvelle-Aquitaine. Pixel [13 ] reçoit le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes.