AUX MASQUES, CITOYENS !!
Trouver une solution à la pénurie de masques :
Plutôt que de laisser une personne au contact de la population sans masque car elle a utilisé le dernier exemplaire en sa possession, pourquoi ne pourrait-elle pas re-stériliser une série de masques en sa possession ?
Voici 2 pistes de re-stérilisation :
- Tremper les masques dans de l’alcool à brûler et le laisser sécher à l’air libre.
- Passer les masques au four à une température définie et pendant un temps donné en prenant garde de ne pas détériorer la matière du masque avec une température trop élevée. (A définir en fonction des modèles)
Si la personne utilise 4 masques par jour, il faudrait qu’elle dispose à minima de 8 masques pour disposer du temps nécessaire à cette opération de re-stérilisation.
Cette série de masques serait bien évidemment à l’usage personnel, stricto sensu.
L’idée n’est pas de le faire pour le milieu-médical mais pour tous les autres secteurs amenés à rester au contact de la population dans leurs missions quotidiennes.
Cher réseau, je vous remercie de réagir, commenter et relayer ce message auprès de vos contacts notamment dans les métiers de l’hygiène pour tenter d’apporter une solution à cette pénurie.
Portez-vous bien
International business manager for Sirha Network- GL Events .
4 ansTres bonnes idées avec de bonnes pistes de solutions à cette pénurie
Second de cuisine agent de maîtrise chez Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur
4 ansBravo bonnes idées Autres idées tremper dans de alcool à 90 ou 70 Ou eau chlorée ou betadine ( Iodée moussant) ou vinaigre d'alcool blanc et bien rincé dosé selon PROTOCOLE bien défini HACCP passer à la vapeur 100% laissez sécher naturellement au soleil ou avec séchoir !
eMBA HEC 2007 La solution du collage innovant Le fabriquant français des colles techniques UV
4 ansBelle initiative Richard. Portes toi bien ainsi que tes proches.