Avatar : Fire and ash !
Bonjour les aventuriers et bienvenue dans cette nouvelle chronique !
Aujourd’hui, on va parler du troisième film des 5 films prévus autour de l’univers Avatar créé par James Cameron.
On va revenir sur les premiers visuels et intrigue autour de cette suite qui arrivera en 2025. Théorie et documentaire sont les ingrédients du prochain Avatar et attention ça risque de brûler.
Fini les humains et exclusion encore de la famille !
Le film va donc se concentrer au sein de la planète Pandora. Les humains seraient moins présents par rapport aux précédents films car après leurs défaites assez similaires aux premiers films, ils ne reviendront pas de si tôt.
La question se pose sur l’arrivée de ce nouveau peuple dans les films, car ils n'ont jamais été mentionnés, même verbalement dans les précédents films. Nous pouvons donc penser que cela va être encore rejeté sur les humains qui ont auront changé un aspect de la planète créant ainsi un peuple plus violent qui était pacifique.
On peut penser que la famille qui se plaisait dans le peuple de l’eau va devoir encore partir par rapport aux évènements et aux pertes importantes. Cependant pour introduire le peuple dans les détails, il faut trouver une excuse valable afin d’introduire les différents personnages, ainsi que la faune et la flore chères aux réalisateurs.
Mais parlons un peu plus de ce peuple et des dernières informations.
Peuple du feu !
Ce peuple se différencie des précédents, vivant proche d’un volcan, leurs peaux est plus sombre et la culture est plus violente dû, j’imagine, aux manques de nourriture et aux terrains hostiles.
Dans le visuel d’un des personnages principaux de ce troisième film, nous remarquons que ce peuple s’inspire beaucoup des lézards dans le style vestimentaire et accessoire.
Nous ne savons pas si cela viendra du peuple, où éventuellement de la présence des humains avec un bateau volant.
A première vue, cela me rappelle le Galion, bateau imposant représenté par de nombreux pirates comme pour le Black Pearl de Jack Sparrow. Ce qui est drôle, c’est qu’on sent une grosse influence dans le design.
Recommandé par LinkedIn
D’après les informations, ce peuple là va attaquer, on imagine le peuple de l’eau afin de dominer la planète qui est en proie à une guerre depuis de nombreuses années.
Rien n’est pour le moment précisé sur la présence importante de sang dans ce nouveau projet.
Nouveau documentaire !
Malheureusement ou heureusement, une grande partie du film sera une sorte de documentaire autour de la faune et la flore de ce nouveau peuple, ainsi que ces différentes coutumes qui varient par rapport aux autres peuples vue précédemment.
On peut imaginer que ce peuple, plus sauvage et violent puisse être cannibale donnant ainsi une menace un peu plus sérieuse. Bien que leur technologie soit moins poussée que celle des Terriens, on peut penser qu’elle soit ainsi plus dangereuse.
Direction la Terre !
D’après les dernières informations données par James Cameron, les suites se déroulent loin de la planète Pandora.
Selon les rumeurs, les Pandora auraient développé une technologie assez puissante pour venir sur Terre et potentiellement l’envahir. Pour quelle raison ?
On peut penser que la menace des Terriens pendant plusieurs années sur la planète Pandora va inciter le peuple à montrer sa suprématie sur notre vieille planète.
Cependant, cela sera intéressant de voir l'avancée technologique de la planète Terre de l’univers de Cameron qui se rapprochera peut être dans univers sombre comme Blade Runner où Cyberpunk.
Et toi, attends-tu le prochain Avatar 3 ?
Écrit par Nicolas Hortin