Avec le succès vient…

Avec le succès vient…

Je vais être à 100% transparente.

J’ai atteint un nouveau sommet avec mon entreprise et un petit stress post-succès fait surface.

Récemment, j’ai créé un nouveau paradigme: travailler moins tout en doublant mes revenus. Je ne sais pas à quoi mon entreprise et ma vie ressembleront à partir de maintenant. Je ne sais pas qui est la nouvelle personne que je suis devenue.

Dans ces moments, il est facile de se dire: «Ok, tu as exactement ce que tu avais demandé, quel est le problème?».

Et pourtant, on ne devrait pas — puisque c’est tout à fait normal et inévitable de passer par cette phase inconfortable et les entrepreneurs qui ont du succès n’en parlent pas ouvertement.

Alors je vais vous dire la vérité…

Quand on vit une belle vague de succès, il y a bien souvent l’équivalent négatif qui l’accompagne. C’est une loi de la nature.

Par exemple, vous faites plus d’argent durant le mois et soudain vous devez payer une grosse réparation inattendue pour votre voiture. Une cliente qui devait s’engager avec vous annule à la dernière minute. Votre conjoint vous dit vos quatre vérités. Vous rencontrez un problème de santé. Tout à coup vous ressentez du stress, des remises en question, de la confusion, de l’anxiété ou même un ennui platonique.

Le degré dépend de la quantité de succès et d’abondance à laquelle vous vous donnez droit, ou parfois de l’ampleur des limitations que vous tentez de dépasser. 

Et c’est souvent à cette étape-là où vous pouvez vous saboter.

Le premier réflexe est d’affronter le négatif de la même façon que vous l’auriez fait auparavant ou de lui donner du pouvoir — et c’est là où vous ferez marche arrière.

J’ai souvent été fâchée quand le négatif survenait avant, pendant ou après avoir atteint un nouveau niveau de succès. J’étais fâchée contre les événements extérieurs qui venaient bousiller le bonheur et l’exaltation que je ressentais alors que j’étais en train de concrétiser devant mes yeux exactement ce que je désirais pour mon entreprise et ma vie.

Et plus je réagissais de cette façon, plus je devais mettre des efforts pour atteindre mes objectifs ou pour les répéter à nouveau.

Si vous voulez augmenter vos revenus plus facilement et de façon constante, vous devez changer la façon dont vous réagissez au négatif qui peut survenir lorsque vous accueillez plus d’abondance et de succès dans votre vie.

Et je peux tout de suite vous dire que ce que vous aurez à faire sera différent et inconfortable. Par exemple, vous pourriez être appelée à être dans votre autorité si vous avez normalement tendance à laisser des clients disparaître sans vous payer. Vous pourriez avoir à dire à votre partenaire d’affaires ce que vous avez vraiment sur le coeur depuis quelques mois si vous êtes du genre à ravaler. Ou vous pourriez avoir à changer votre façon de travailler pour être plus en congruence avec le nouveau succès que vous venez de créer.

Lorsque vous êtes devant l’envers du succès, demandez à votre leader intérieure: comment dois-je faire face à cette situation?

Si la réponse que vous obtenez n’est pas inconfortable, c’est que ce n’est pas la bonne. Demandez encore. Regardez ce que vous évitez de faire depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois. Demandez-vous de quelle façon vous réagissez normalement à ce genre d’événements.

Quand vous aurez trouvé votre réponse, passez à l’action immédiatement, puisque plus vous attendrez, plus il sera difficile d’atteindre le niveau de succès que vous convoitez. 

Cette étape prend du courage — et c’est exactement pourquoi j’adresse autant le volet personnel que les stratégies d’affaires lorsque j’aide mes clientes à atteindre 100 000$ et plus de revenus. L’un ne va pas sans l’autre.

À votre succès!

Mélissa

Coach pour entrepreneures

 

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets