Avec l'Opco EP, les entreprises deviennent Ambassadrices de leur ville

Avec l'Opco EP, les entreprises deviennent Ambassadrices de leur ville

Jean-Philippe BENARD, Directeur Général Adjoint des services de la ville de Draguignan  ouvre la première session.

Sur Arles (13), Draguignan (83) et Grasse (06), l'Opco des Entreprises de Proximité a lancé le programme Ambassadeur de ma Ville qui va permettre aux entreprises et leurs salariés de partager la passion de leur ville et de devenir des acteurs de son attractivité.

Prochainement, les entreprises de Manosque, Cavaillon et Carpentras vont les rejoindre.

Marie-Madeleine GUALLINO, Adjointe au Maire en charge du commerce, de l'artisanat, du développement commercial et l'attractivité de la ville, échange avec les participants

L'Opco EP a souhaité accompagner les entreprises dont les municipalités sont inscrites dans le programme Action Cœur de ville afin qu'elles puissent connaitre les actions de réhabilitation et modernisation de leur ville et participer à son dynamisme.

Aucun texte alternatif pour cette image

Sur plusieurs sessions organisées par les Chambres de Commerce et d'Industrie, les entreprises vont se former sur différents modules pour redécouvrir leur ville, son histoire, son patrimoine, ses activités et son offre touristique. Elles vont travailler au renforcement de leur attractivité commerciale pour enrichir leur offre et mettre en valeur leur point de vente. Elles vont acquérir les codes pour mieux accueillir les touristes et satisfaire une clientèle étrangère. Grace au numérique, elles vont développer la visibilité de leur entreprise avec les réseaux sociaux, le e-commerce, le click & collect, le marketplace...

Preuve de l'intérêt de ce programme, les entreprises sont issues de secteurs d'activité très variés : pharmacie, immobilier, boulangerie, esthétique, commerce d'habillement, boucherie, commerce de la chaussure, 3D, association de commerçants... mais elles partagent toutes l'envie de s'investir et d'être des Ambassadeurs de leur Ville.


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Didier ANTONIOL

Autres pages consultées

Explorer les sujets