Avignon Motor Festival : l'année de tous les records
Vue générale de la manifestation Avignon Motor Festival

Avignon Motor Festival : l'année de tous les records


·     Le repère symbolique des 50 000 visiteurs est dépassé

·     Les 70 ans de la marque Ferrari

·     La détérioration des conditions d'accès du Parc Expo d'Avignon


Malgré une météo défavorable aux organisateurs (Trajectoires Concept), 2017 est un cru de haute qualité. La fréquentation a atteint un chiffre record. Les Ferrari étaient plus belles les unes que les autres. Seule ombre au tableau : la capacité du Parc Expo Avignon à accompagner le développement de la manifestation.


Le repère symbolique des 50 000 visiteurs dépassé

Durant le week-end du 24 au 26 mars 2017 s'est déroulée la 15e édition d'Avignon Motor Festival (AMF). 2017 est l'année des 70 ans de la marque Ferrari. AMF ne pouvait manquer de fêter cet anniversaire comme il se doit. Bien que les deux premiers jours aient été pluvieux, les visiteurs n'ont pas boudé la manifestation. 2017 a vu la barre symbolique des 50 000 visiteurs dépassée. Les années précédentes, la fréquentation oscillait autour des 48 000. Une belle récompense pour Trajectoires Concept, les organisateurs qui ont repris les rênes de la manifestation en 2016.

Les 70 ans de la marque Ferrari

Pour fêter dignement les 70 ans de la marque Ferrari, dans le hall A, pas moins de cinq espaces étaient réservés aux belles de Maranello. Les visiteurs ont pu admirer une sélection des plus belles Ferrari de la production de 1949 à nos jours. Certains stands avaient aussi choisi un modèle Ferrari comme emblème pour cette année. Enfin, sur les parkings extérieurs, vous pouviez croiser de nombreux visiteurs venus avec leur propre véhicule. Outre Ferrari, AMF accueillait un plateau Élégance Peugeot, les ventes aux enchères de Leclere Motorcars, un nouvel espace vente collection, un plateau Ancêtres et une exposition de motos de collection de la marque Indian. Sans oublier : les rallyes, les utilitaires, les modèles réduits, la bourse aux pièces, les divers ateliers et le défilé de mode de la styliste Vicky Alle.

La détérioration des conditions d'accès du Parc Expo d'Avignon

Hélas, d'autres nuages sont venus assombrir ce week-end. La capacité de stationnement et les accès routiers ont généré de nombreux courroux de la part des visiteurs. Face au succès de cette 15e édition, les organisateurs s'interrogent sur le développement du salon de la locomotion. Bien que de nouveaux parkings aient été mis à disposition, la capacité de stationnement reste limitée et les accès routiers ne sont plus dimensionnés pour accueillir l'ensemble des visiteurs dans de bonnes conditions.

La prochaine édition d'Avignon Motor Festival est agendée du 23 au 25 mars 2018.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Jean-Pierre Pasche 🚘🇨🇭

Autres pages consultées

Explorer les sujets