AYITI n'est pas une savanne
Même si politiquement le pays n'est ni dirigé ni gouverné ou encore n'est ni administré avec nos dirigeants corrompus, criminels et inhumains soutenus par des puissances étrangères en utilisant des apatrides pour garder le pays dans ce triste état de misère, de peur et d'insécurité infernale, sans oublier des gens qui se disent de l'Opposition mais des mercenaires profitant de la situation du peuple pour faire leur fortune, je dois leur signaler quoi qu'il arrive cette terre sacrée est spirituellement contrôlée.
C'est aussi valable pour les bandits, les tueurs à gage, les kidnappeurs et les assassins qui sèment la terreur quotidiennement en faisant des victimes de toutes sortes à travers les dix départements géographiques du pays, et particulièrement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, repère des bandits et gangs armés bien souchés.
Comme je l'ai dit haut et fort à mes trois agresseurs que j'ai affronté dans la soirée du lundi 16 novembre 2020 entre Delmas 19 et 21 vers 19 heures, l'Ordre sera rétabli sur la terre de Jean-Jacques Dessalines à qui veut l'entendre.
On sait que l'AYITIEN d'aujourd'hui est devenu lâche et la proie facile des prédateurs. Toutefois, on doit se battre comme nos ancêtres qui nous ont légué cette Nation, la lumière des autres peuples de la planète. Nous ne devons pas laisser ni aux forces occultes ni aux escadrons de la mort d'avoir le dessus sur nous, car là où la lumière brille, plus de place aux ténèbres.
Prudence et vigilance est de mise à chaque AYISYEN en ces temps difficiles. Néanmoins, ne vous laisser pas abattre car nous sommes tous des êtres puissants mais nous ne le savons pas.
Agissons tous et combattons quotidiennement pour une AYITI Nouvelle, Sécuritaire avec une justice forte, Prospère où il fait bon de vivre mais surtout une AYITI politiquement au service de ses fils et de ses filles, une AYITI économiquement florissante et indépendante et socialement équitable.
Amos CINCIR
Gressier, Haïti
19 Novembre 2020