"Besoin de création de valeur et de compétitivité ? Venez vous ressourcer en Innovation auprès des laboratoires de recherche publique en Bretagne et P
Retrouvons-nous au CFIA2018 - Carrefour des Industries Agroalimentaires à Renens pour une conférence sur l'Innovation avec les Laboratoires de la Recherche Publique en Bretagne & Pays de Loire.
Accompagné par
Oscar CASTELLANI , Directeur Général du RFI Food For Tomorrow / Cap Aliment
La démarche Recherche-Formation-Innovation « Food For Tomorrow/Cap Aliment » a pour mission de conforter le pôle ligérien comme un partenaire incontournable dans le domaine de l’agroalimentaire et de l’alimentation en créant un guichet unique pour l’ensemble des compétences régionales en Recherche fortement connectées à la Bretagne, et ouvertes sur la France et à l’international.
Cédric DESSAINT, Responsable Communication du Tremplin Carnot AGRIFOOD TRANSITION
AgriFood Transition, c’est une offre complète et complémentaire en recherche, développement, veille, conseil et formation. Elle encourage l’innovation dans les filières agri/agro par la vente de R&D contractuelle entre les chercheurs et les acteurs socio-économiques : semenciers, fournisseurs et entreprises de l’agriculture, de l’aquaculture, de l’agroalimentaire, de l’alimentation animale, du secteur vétérinaire, distributeurs, donneurs d’ordre publics…
et Eric DUFOUR, Directeur régional IRSTEA et directeur de l’Unité de Recherche OPAALE
L’Irstea est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Réparties en France dans 9 centres, ses activités de recherches et d’expertises sont tournées vers l’action et l’appui aux politiques publiques.
Les activités du centre Irstea de Rennes sont fortement en prise avec le tissu économique régional et donc principalement avec les activités d’élevage, les déchets et les activités industrielles associées et avec l’industrie agro-alimentaire.
L’unité de recherche OPAALE axe ses recherches pour apporter des solutions technologiques et organisationnelles dans la gestion et la transformation des produits biologiques des filières agricoles, agroalimentaires et de l’environnement. L’unité inscrit ses activités dans une logique de bioéconomie et d’économie circulaire