Bilan de l'accompagnement TEVAP...

Bilan de l'accompagnement TEVAP...

Témoignage

Jean Michel Guibert, Dirigeant de TEVAP, fabricant de liquides de cigarettes électroniques à base de plantes sur Agen, revient sur l’accompagnement de Narthex et Semer & Grandir à l’été 2020.

Quel était l’objectif général de l’accompagnement ? Des attentes particulières ?

JMG : En créant Tevap, nous sommes partis d’une toute petite équipe et au fil de notre croissance, nous avons atteint 10 personnes. Le besoin de Tevap en 2020 était de mettre de l’huile dans les rouages de l’équipe, comprendre le mode de fonctionnement de chacun et poser notre management. Nous avions besoin d’assoir la culture d’entreprise de Tevap

Des attentes concrètes ? Fédérer le groupe, rendre plus autonome, que chacun prenne conscience de son poste et des actions des autres.

Comment s’est déroulée la mission ?

JMG : il y a eu beaucoup d’écoute de la part de Caroline et Damien et de l’adaptation au contexte de l’entreprise. Ils ont pris le soin et le temps de s’intéresser au contexte de l’entreprise. Point positif, il n’y a pas eu de « yaka, faucon ».

Caroline de Narthex a travaillé sur l’excellence d’action de chaque membre de l’équipe à travers des entretiens. Elle a animé un atelier de restitution collective où chacun a raconté son excellence et s’est engagé à agir dans un projet de Tevap en fonction de son excellence.

Damien de Semer & Grandir s’est immergé dans l’organisation et le management, une dimension plus collective. A travers des entretiens individuels et un atelier sur le Vision de l’entreprise, il a pu faire des recommandations pour structurer l’organisation autour des enjeux de management et de communication.

Qu’est ce qui ressort de cet accompagnement ? Qu’est ce qui a changé ?

JMG : je n’avais pas d’idée préconçue de ce qui allait ressortir de la mission et je suis heureux de constater la structuration de l’équipe. Les personnes se situent beaucoup mieux les uns envers les autres, y compris moi-même. Il y a eu une prise de conscience : mon équipe est plus autonome grâce aussi à un travail de chacun sur soi. Le travail est plus fluide, plus serein.

L’appui complémentaire des formations de Semer & Grandir vient assoir l’accompagnement et donne des clés au manager pour mieux présenter les choses, s’adapter à chacun. Ça répond à des besoins précis.

Des points à améliorer dans l’accompagnement ?

JMG : c’est travail sur du long terme et prévoir un temps de retour après 1 an serait une bonne chose.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets