Bitcoin comme outil de diversification
BlackRock prône de détenir 2% de Bitcoin dans son portefeuille
Régulièrement, Edouard BELLIARD vient ici livrer ses analyses sur l'état du marché des crypto-actifs et sur la manière dont celui-ci va impacter l'activité des CGP.
Il est Senior Relationship Manager chez MERIA, entreprise enregistrée PSAN et acteur majeur du marché.
Le 1er gestionnaire d'actifs mondial recommande de détenir 2 % de Bitcoin en portefeuille dans le cadre d'une stratégie de diversification.
BlackRock Investment Institute, spécialisé dans l’analyse de marché, affirme que « les investisseurs ayant une gouvernance et une tolérance au risque adéquates peuvent inclure le bitcoin dans un portefeuille multi actifs » composé à 60 % d’actions et 40 % d’obligations.
BlackRock fait cette recommandation car :
BlackRock compare également Bitcoin aux « 7 magnifiques». Entendez par-là Apple, Microsoft, Alphabet, Amazon, Meta, Tesla et Nvidia.
Bien sûr, ce rapport mentionne les risques liés à l’investissement en Bitcoin, notamment :
Concernant les doutes vis à vis de l’adoption à grande échelle de Bitcoin, rappelons tout de même que :
Concernant les préoccupations relatives à une excessive volatilité, il semble envisageable qu’une poursuite de l’institutionnalisation (largement commencée en 2024) à la fois :
Pour l'investisseur rationnel dont l'aversion au risque est mesurée, Bitcoin est un très bon outil de diversification s'il fait le choix d'un accompagnement par des professionnels reconnus.
Pour contacter l'auteur :
Edouard BELLIARD : Cliquez ici
L'investissement en cryptoactifs comporte des risques de perte partielle ou totale de capital. Cette analyse est réalisée à titre informatif et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement.
Pour vous abonner à notre Newsletter hebdomadaire :