Braderie de Lille : Une épopée aux Pays des Consanguins !
Bonjour les aventuriers,
Petite chronique autour de la braderie qui à eu lieu le week end dernier.
L’histoire commence donc sur la route en direction de cette contrée en plein Nord de la France. Entre le froid de l’habitacle et les nuages menaçant, nous arrivâmes sur Lille.
Nous étions impatient de découvrir cette brocante dont la réputation dépassâmes les frontières de la Terre du Milieu. Nous arrivâmes donc avec mes compagnons par le train afin de pénétrer dans cette grosse taverne. Nous croisons donc énormément de marchands professionnels qui vendâmes des bavioles à des prix bien trop élevés pour quelques pièces d’or.
Cependant dans notre recherche, nous trouvâmes de nombreux artisans vendant des pièces assez rares dans un coin assez aéré de Lille.
Nous nous sommes adaptés aux coutumes locales en mangeant des moules frites, plutôt potable à cette époque. Nous n'avons pas pris d’élixir qui semblait bourré les autres espèces autour de nous. Entre de jeunes aventuriers et des gobelins qui burent des litres de bières.
Nous continuons d’explorer ses différents lieux, à la fois intéressants et très jolis, faisons penser à la Belgique avec de nombreuses couleurs rouges et blanches sur les murs. Certaines bâtisses étaient originales notamment dans le centre ville et dans d’autres endroits avec des écrits indiquant Paris - Lille.
Recommandé par LinkedIn
Après une journée chargée, nous repriment la route vers une taverne non loin où nous mangeâmes des biens locaux.
A la suite de notre périple, nous prirent la route près de la mer du Nord, une grande plage qui aurait pu accueillir plusieurs armées. Nous marchâmes pendant plusieurs lieux avant de trouver une taverne où nous soupions un plat local au nom étrange étant des moules frites. Ce qui était exquis est plutôt bien chargé pour de simples voyageurs comme nous.
Nous finissâmes notre périple aux sein d’un haut lieu de la ville de Dunkerque qu’il nomme Beffroi. On aurait dit une grande tour comme celle du Mordor mais en plus petite, permettant de voir l’étendue de ce village qui allaient bien plus loin que notre contrée.
Je peux vous dire que ce voyage était enrichissant en termes de nombre de pieds parcouru. Cependant, nous étions déçus moi et mes compagnons de voyages de ne pas retrouver la réputation de cette brocante qui était supérieure aux autres.
Avez-vous apprécié la Braderie de Lille ?
Écrit par Nicolas Hortin