Bravo à toutes les femmes
Bonjour à toutes, c'est le seul jour de l'année où on peut s'autoriser à ne parler qu'au féminin !
Cela fait quelques années que vous ne voyez plus le jour. Vous émergez d'un tunnel au sein duquel vous avez croisé des réveils nocturnes, des couches, des horaires de nounous inflexibles, le regard acerbe de vos collègues lorsque vous partiez à 18h du bureau, quelques réflexions sur votre manque de flexibilité, la culpabilité lorsque vous vous êtes autorisées une séance de sport ou un dîner entre copines, le suivi des devoirs, la représentation des parents d'élèves pour les plus courageuses, les courses, l'anticipation des menus de tous les soirs de la semaine, les trajets pour les activités extrascolaires, les RDV médicaux, une carrière ralentie du fait de votre 4/5ème, un salaire odieusement diminué au prorata alors que vous avez toujours fait 5 jours en 4, …
Et à l'aube de la crise d'adolescence qui ne vous épargnera pas non plus, vous retrouvez pourtant la lumière, vous avez à nouveau un peu de temps pour vous, vous émergez d'une longue convalescence et lorsque vous regardez devant vous, vous vous demandez : c'est quoi le sens de ma vie ? Vous avez envie de vous occuper de vous, de prendre soin de votre bonheur, de le partager avec ceux que vous aimez. Car oui, vous les aimez ceux pour qui vous avez tant donné. D'ailleurs, vous allez continuer de donner de votre personne mais de manière plus respectueuse de votre bien-être. Il va vous falloir un peu d'aide car ce n'est pas évident de bousculer les habitudes pour se réaménager un espace pour soi.
Il est fort probable que votre entourage vous y aidera. Mais si vous n’y arrivez pas toute seule, vous pouvez aussi choisir de vous faire aider par un coach en réalisant un #bilan de compétences ou en profitant d’un #coaching de transition.
Bravo à toutes les femmes ! Vous êtes admirables et je vous offre cette magnifique rose.
Je vous souhaite à toutes une très belle journée de la femme.