Bravo, envin une athlète courageuse ! Et de 60 médailles d'Or pour l'Europe ... Sans les Anglais !

Bravo, envin une athlète courageuse ! Et de 60 médailles d'Or pour l'Europe ... Sans les Anglais !

JO 2016 : une escrimeuse italienne brandit le drapeau de l’UE sur le podium

Et de 60 médailles d'Or (hors UK) soit mieux que les USA? la Chine et la RUssie réunis ! Les JO de Rio tournent à la démonstration pour le Sport Européen. Et bravo aussi à nos amis Anglais qui avec 19 médailles se retrouvent devant la Chine et la Russie. 

Europe + UK font donc 79 médailles contre 28 pour les Etats Unis et 17 pour la chine !

Bravo aussi à Elisa Di Francisca qui est devenue la première athlète à fêter sa médaille avec le drapeau de l’Union européenne, et pas celui de son pays. Nos amis Athlètes devraient y réfléchir un peu. Elle sera aujourd'hui notre héroïnes.

Certes, relève le Monde, elle l’a agité au pied du podium devant les photographes, avant de monter sur la deuxième marche, mais le geste très symbolique a quand même été remarqué. « Je l’ai fait pour les victimes des attentats de Paris et Bruxelles et pour dire que l’Europe existe, et qu’elle est unie contre le terrorisme », a-t-elle dit pour expliquer la présence du drapeau bleu à étoiles jaunes. 

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/08/11/jo-2016-une-escrimeuse-italienne-brandit-le-drapeau-de-l-ue-sur-le-podium_4981470_4832693.html#AxfEZX8Ey2OD3S7j.99 

Un mauvais point aussi pour le public Brésilien, trop chauvin pour des résultats pitoyables (11 médailles dont 3 en Or) !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets