BREXIT: reculer pour ne pas sauter?
Voici un pari que je fait sur place publique : Le Brexit n'arrivera pas.
Pourquoi? parce que la classe politique britannique, comme celle de tellement d'autres pays (d'Europe entre autre), n'a ni l'envie, ni les moyens de mettre a exécution le résultat du vote populaire (iste?) qu'elle a elle même orchestré.
Theresa May a indique ne pas vouloir actionner le mécanisme de séparation (article 50) avant au plus tôt début 2017 en invoquant les élections Françaises et Allemandes.
Pour moi, elle essaye de gagner du temps, elle laisse retomber le souflet en esperant qu'un autre sujet monopolise l'attention, et comme toujours, les gens se lassent vite et passent a autre chose.
Ensuite, quand on viendra inevitablement la questionner sur le sujet, elle nous dirat que l"europe ne facilite pas les choses et que c est un sujet tres complexe qui demande plus de temps pour en evaluer les consequences.
le temps venu, on nous expliqueras, qu'ils ont fait de leurs mieux, mais que, finalement, il s’avère dommageable pour le pays de quitter l'union et que Bruxelles s'est arrange pour rendre impossible la séparation, alors, dans l’intérêt collectif, et c est avec le cœur lourd que... bla bla bla... nous restons dans l'union jusqu'a ce que nous trouvions un moyen de faire changer les modalités et se retrouver dans une meilleure position pour négocier etc...
Citoyens Britanniques, circulez, y'a rien a voir, nous, les lites, savons mieux que vous, ne vous fatiguez pas avec toute cette réflexion épuisante, on s'occupe de ça pour vous, allez au pub et votez pour nous.
j’espère avoir tort !
qu'en pensez vous?
EDIT: pour redonner un peu de vie a ce post, voila entre autre pourquoi le Brexit n'arriveras pas... la Suisse aussi a essaye de se retirer des accords de libre circulation, mais sans success, un "compromis" a ete trouve mais comme vous le lirez, c'est de la poudre aux yeux. https://www.letemps.ch/opinions/2016/09/09/suisseue-compromis-limmigration-masse-presente-aux-chambres-une-tromperie
personne ne sort des accords de libre circulation. pas les Suisses, et certainement pas les Britanniques.
Account Exec, Alliance/partner manager, Sales Manager for more than 20 years on 2 continents and many countries. Commercial, vendeur, alliance manager, sales manager... depuis plus de 20 ans, sur 2 continents.
8 anspour redonner un peu de vie a ce post, voila entre autre pourquoi le Brexit n'arriveras pas... la Suisse aussi a essaye de se retirer des accords de libre circulation, mais sans success, un "compromis" a ete trouve mais comme vous le lirez, c'est de la poudre aux yeux. https://www.letemps.ch/opinions/2016/09/09/suisseue-compromis-limmigration-masse-presente-aux-chambres-une-tromperie personne ne sort des accords de libre circulation. pas les Suisses, et certainement pas les Britanniques.