« ... In Business to Save Our Home Planet » (version française)

« ... In Business to Save Our Home Planet » (version française)

De nouveau, ce samedi après-midi, (re)découvertes d’un lieu, d’une entreprise, et d’un programme fondamentalement singuliers… :

Le lieu, UCo - Utrecht Community for Pioneers ou comment dans 2000 m2 d’anciens hangars de réparation de locomotives (1ère et 2nde révolution industrielle) 150 entrepreneurs (urbanistes, fonds d’investissement à impact, facilitateurs, innovateurs…) imaginent une troisième révolution industrielle viable, désirable, et respectueuse de l’environnement.

Ecouter Ryan Gellert, Manager EMEA de Patagonia, évoquer l’histoire et la trajectoire de l’entreprise californienne “…in business to save our home planet.” Le challenge que le relève Patagonia pour proposer les produits les plus simples et les plus robustes en « ne causant pas d’impacts non-nécessaires ». L’indefectible volonté du dirigeant-fondateur, Yvon Chouinard, à faire de son entreprise un modèle vertueux.

Recevoir le témoignage des diplômés du MSLS (MSc en Leadership Stratégique vers la Durabilité), le programme de master de 9 mois du BTH (Blekinge Institute of Technology, Suède)... qui rassemble - à la manière d'un MBA - des professionnels à un moment clé de leur carrière pour leur apporter les outils, postures et le réseau nécessaire pour apporter le changement où ils sont - à l'endroit, dans l'industrie, le métier, à l'échelle à laquelle ils aspirent avoir un impact. (voir notamment la video de promotion, et les informations pour candidater / ouverture le 16 janvier !)

Retrouver de nombreux autres diplômés, notamment les organisateurs de cette rencontre - autres diplômés du MSLS, Freek van der Pluijm (de Re-Volt Advisory et EXCEPT), Roy Straver, Christopher Baan (Reos Partners), Tamar Harel (co-fondatrice de The Natural Step Israel et facilitatrice graphique à Think Visual…) et de nombreuses personnalités des telles que Geanne Van Arkel, Interface Inc., récompensée comme responsable RSE de l’année aux Pays-Bas.

Voilà les entrepreneurs avec lesquels je veux collaborer, voilà les entreprises avec lesquelles je souhaite créer du lien, imaginer de nouveaux projets et favoriser le développement.

Ce sont des dynamiques que l’on retrouvent également dans notre région HDF, c’est donc l’occasion de vous souhaiter une bonne année « sans frontière », bonne année européenne, sous le signe des alternatives locales, viables… désirables !

Ada Alexandra Auf der Strasse

With Compassion and Science towards Sustainability.

5 ans

Oh - that looks great, I like to come and know more about your place and work! With warmth from Sweden, Ada

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Benoît Guyot

Autres pages consultées

Explorer les sujets