Célébrons les petites victoires
À dire ainsi, on croirait que je fais partie de ceux qui incarnent et reflètent la "positive attitude". Pourtant je suis de ceux qui voyaient le pessimisme partout, qui se dénigraient, ces personnes qui pensent qu'elles ne font rien d'extra, qu'elles n'apportent rien dans ce monde. Pourtant moi, mon rêve a toujours été de contribuer à l'amélioration de la condition humaine en entreprise et au sein de notre société. Jamais je ne me félicitais car, je me considérais comme nulle.
Aujourd'hui, j'ai décidé de changer, c'est pourquoi cher réseau je partage avec vous par écrit et en image, toutes mes actions de ces 4 premiers mois de l'année. J'ai ainsi eu le privilège de:
- Gérer les ventes d'une entreprise dans une foire;
- Coordonner une conférence sur 2 jours à l'ENSET de Douala;
- D'être modératrice d'une table ronde;
- D'effectuer un passage TV d'environ 20 minutes sur STV (Chaîne locale camerounaise);
- Donner des formations aux particuliers et aux entreprises;
- Trouver des stages académiques aux jeunes étudiants;
- Ecrire des articles sur le management africain, publiés sur le site Proyot.com;
- De gérer des crises sociales dans les PMEs.
Parfois, nous ne retenons que nos erreurs, nos échecs, on se focalise souvent sur les réussites des autres, consciemment ou inconsciemment, nous nous comparons à ces personnes. Pire, nous sommes aveugles et muets face à nos victoires. On se sent nul et le pessimisme nous engloutit.
Je suis fière de moi et je continuerai toujours à faire ce que j'aime, à faire ce qui me passionne.
Et pour terminer et en toute sincérité, je dirai qu'il n'y a pas de petites ou de grandes victoires, mais juste des victoires tout simplement.