Cœur doux et combatif : l’alliage idéal ?
Renforcer votre intuition, travailler votre clarté d’esprit et vos prises de décision passent par un recentrage. Le silence est une porte d’entrée. La respiration, conscientiser votre inspiration et votre expiration, en est une autre. La connexion à votre cœur : écouter votre voix intérieure qui sait si vous êtes dans la justesse de ce que vous entreprenez ou pas ? Autant de pistes à explorer.
L’écoute de votre cœur développe votre intuition. Comme un muscle, elle se renforce si elle est pratiquée tous les jours, idéalement à heure fixe pour habituer votre cerveau à l’exercice. « Méditation » est un mot que je n’emploie pas ou peu car mon mental y associe une pratique lourde. Je préfère, dans le dialogue avec mon cognitif, parler de « plaisir à écouter la voix de mon cœur, de calme intérieur et de légèreté ».
Dans cet espace de bien-être, je ressens de la douceur et de la combativité. Avec cet attelage, je suis dans la clarté de ce que j’ai à entreprendre. Le chemin qui se trace à moi pour la journée, la semaine, le mois. L’année 2022.
Et pour vous, quelle est votre mécanique de recueillement avant l’action ?