Call Me BigMind
Ne pas dresser un bilan de l'année 2018 serait inenvisageable et je me suis fais un point d'honneur de le partager avec toi ! Rencontres, doutes, signes, déceptions, réussites, solitude et bénédictions, le tout en une année : On va essayer de résumer tout ça ensemble, tu es d'accord ?
M'appeler pour me souhaiter une bonne année est une chose. M'appeler pour me dire comment notre rencontre a changé ton année ,voire ta vie , c'est le plus beau cadeau que l'on puisse me faire . En ce qui me concerne j'en ai fait des rencontres cette année: Celles qui durent le temps d'une discussion mais qui suffisent à faire bouillonner ton cerveau et te remettre en question toute la nuit. Celles qui sont arrivées à leur terme mais dont justement la fin a donné un sens. Et mes préférées : Celles qui viennent tout juste de naître mais qui laissent entrevoir un million d'opportunités.
Plus j'avance et plus je me rends compte que tout ce que j'ai fait avait un sens. Même ce que je considérais comme inutile, raté ou comme décevant . D'ailleurs c'est en lâchant prise sur ces "déceptions" que j'ai commencé à réaliser . Je parlais du lâcher prise dans mon précédent article , au moment où je l'écrivais j'avais la forte intuition que des opportunités arriveraient . Je me suis trompé car j'ai obtenu bien plus que ce que j’imaginais et c'est ça la magie du truc : on a tous quelque chose qui nous fait vibrer. A partir du moment où on fait ce qu'il y a à faire en ce sens et que l’on se déleste du superflu, tout concourt à la réalisation de son objectif.
Carter, la naissance de ma fille , mon crowdfunding, AN SAV FE SA, mon retour au pays, la volonté d'entreprendre, l'idée. Je réalise que tous ces événements se sont enchaînés suite à une rencontre, la première pièce. Je vois la réussite comme un grand puzzle en désordre et c'est à nous de rassembler les pièces dans le bon ordre pour construire notre réussite. Dans le précédent article j'ai mentionné ma traversée du désert . J'ai eu de nombreuses discussions avec des entrepreneurs, des artistes , des salariées et des chômeurs et nombreux sont ceux qui ont témoigné de leur traversée respective. Et là je m'en suis rendu compte : cette année a été particulièrement "rough" pour bon nombre d'entre nous . Donc, à toi qui me lis aujourd'hui, si l'année 2018 t'a également semblé une traversée du désert , écoute moi : Vois cette traversée , comme une pluie de pièces de Puzzle . On est au début de l'année 2019, alors pose toi , fais le bilan sur 2018, réfléchis, observe avec plus de recul ce que tu as vécu. Rassemble les pièces de ce puzzle et sers t'en pour construire "the picture" de ta réussite.
Call me BingMind pourquoi? Aujourd'hui, après les aventures précédentes. Je me lance le défi de continuer à développer mon agence de chasseurs de talents , Officium Conseil. J'ai compris que ce qui m'a poussé à entreprendre, ce que je fais aujourd'hui et ce que je ferai demain répond à un dénominateur commun : mes valeurs . Des valeurs que je n'ai jamais arrêté de revendiquer et que je résumerai à une expression : BigMind.
Organisateur d'événements jeu vidéo
5 ansContinue à construire des choses qui n'existent pas encore Yannick Jotham ! Tu sais mieux le faire aujourd'hui qu'il y a 2 ans 🤓